L’iPhone, VoiceOver et le cinéma

Jusqu’à il y a peu, la seule référence qu’on avait en tant qu’utilisateurs de VoiceOver pour consulter les films à la fiche sur l’iPhone était iCine. Mais c’est désormais du passé. Jugez-en par l’application présentée dans ce podcast d’une vingtaine de minutes environ.

7 réflexions au sujet de « L’iPhone, VoiceOver et le cinéma »

  1. Très bon podcast, comme d’habitude j’ai envie de dire, Très agréable à écouter. Petite musique de film sympa au début et à la fin.
    Bonne continuation 🙂

  2. Salut Kevin,

    Pour confirmer ce que tu disais dans ton podcast, il est vrai que de réelles améliorations ont étés apportées à cette apli. Je l’ai depuis assez longtemps et ces améliorations sont apparues lors des deux dernières mise à jour il y a je crois un ou deux mois… je ne me rappelle plus précisément… Par contre, je ne connais pas du tout l’apli ICiné, donc je vais l’installer histoire de faire une petite comparaison…
    Merci pour ce podcast.
    @++

  3. Merci de cette présdentation très utile. Cela fait longtemps que je l’ai téléchargée, sans aller y voir de plus près.

    Par contre, j’ai laissé un avis sur Itunes pour le podcasts et j’aimerais savoir combien de temps fautg-il pour qu’il apparaisse.
    Merci et bone continuation

  4. salut Kevin,
    est-ce que dans ce podcast tu as utilisé io5 ? sinon quelle est cette synthèse vocale qu’on entend ? comment l’obtenir ?
    désolé si je suis hors sujet.
    amicalement.

  5. Kheilia, merci à toi 🙂

    Tony, je dirai même qu’iCine est devenu moins accessible qu’AlloCiné. Un comble hein ? 🙂

    Jacques, Merci. Pour la mise en ligne des avis, cela dépend d’Apple qui les modère sur l’iTunes Store. Ca devrait pas tarder je pense.

    Adel, Cette voix est la version HQ de Thomas présente dans iOS 5 et Mac OS X Lion. Comme j’ai utilisé un iPhone qui tourne sous iOS 5, on entend cette synthèse vocale du coup. 😉

  6. Salut Kevin et tous

    Il y a + d’un an que j’utilise allociné. Cette appli a depuis que je l’utilise toujours été très accessible. Son contenu s’est étoffé dernièrement.
    Un bémol mais qui n’est pas spécifique à alociné est qu’il faut que le cinéma cotise à alociné pour que leur programme paraisse dans l’appli. Le cinéma à côté de chez moi a son propre site internet et n’y figure pas tout le temps. Ne demandez pas pourquoi il y figure la plupart du temps, je n’en sais rien. Peut-être ont-ils depuis que je les ai interrogé sur leur absence… adhéré ?

    David

Les commentaires sont fermés.