Optimiser la navigation GPS sur l’iPhone avec Navigon

Coûteux mais très performant, Navigon Mobile Navigator est un assistant GPS pour iPhone. Si on s’offre certaines options, le programme peut même communiquer des informations en temps réel sur le trafic routier ; ce qui peut être utile pour choisir un itinéraire lorsque l’on guide quelqu’un en voiture. Oui, c’est ça la merveille de la technologie aujourd’hui un aveugle peut guider un voyant.

Mais son interface est quelque peu déconcertante et les paramètres sont dispersés dans différents sous-menus du menu options, il me semble donc intéressant de rappeler quelques réglages qui optimiseront son utilisation.

Tout se passe dans la fenêtre autre, attention c’est une fenêtre à part entière qui ne fait pas partie du menu.

  1. Dans cette fenêtre, double-taper sur options.
  2. Tout d’abord, s’assurer que l’option assistant de voix actif est activé et que le bouton « son arrêt » est désactivé.
  3. Pour le mode piéton, aller dans profil d’itinéraire et surtout cocher piéton avec commande vocale, pas piéton tout court.
  4. Enfin, toujours dans options, il y a un choix entre 2 voix : défaut et défaut TTS. C’est cette dernière qu’il faut impérativement sélectionner, car elle est la seule à indiquer les noms de rues.

Bonne navigation,

Jean-Philippe Rykiel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *