Lire du contenu sur un périphérique DLNA via un iPhone

Vous avez toujours rêvé de pouvoir écouter de la musique ou visionner des films, des épisodes stockés sur votre disque dur réseau via votre ibidule tranquillement dans votre lit sans devoir nécessairement passer par un PC ou un Mac ? Alors, ce que j’ai à vous dire va surement vous plaire. 😉

Après avoir testé de nombreuses application, mon choix s’est finalement porté sur l’application AirPlayer, disponible ici sur l’App Store. C’est elle que je présente dans ce podcast d’environ une quinzaine de minutes. Bonne écoute !

13 réflexions au sujet de « Lire du contenu sur un périphérique DLNA via un iPhone »

  1. Bonjour Kevin,
    Merci pour ce podcast, très instructif comme d’habitude!
    Je confirme, ça fonctionne très bien sur Freebox V6.
    J’ai parfaitement pu streamer un film en avi. Malheureusement, quand j’ai voulu le balancer, via Airplay, sur l’Apple TV, on avait que le son et pas l’image! Penses-tu que ce soit dû au format? Je pensais justement qu’avec l’airplay, on pouvait s’affranchir de la conversion systématique des vidéos au format mp4 pour les regarder via l’apple TV….
    Autre question, ceci par exemple pour les livres audios : est-ce que ça fonctionne en 3g, et est-ce que ça reprend la lecture là où on l’a arrêtée si on fait autre chose entre temps?

    Bien cordialement,

  2. Coucou, très bon podcast.

    Je voulais juste dire que pour nous voyant, ce n’est pas simple de cliquer sur le bouton  » tweete  » car il est  » cacher  » derrière du texte.
    J’ai du m’y reprendre à trois fois pour y arriver. 🙂

  3. Bonjour Kevin,

    Je profite de ce podcast pour te poser une question sur les NAS synology.
    Je viend d’en acheter un, et je trouve l’interface de configuration ajax très limite au niveau accessibilité.
    Pour le configurer je suis obliger d’utiliser un mixe de NVDA, JAWS et window eyes car chaque lecteur d«’écran permet d’accèder a certaine options et d’autre non.

    Peu tu me dire si avec voiceover sous mac la navigation dans le DSM est blues aisée?
    Si non pour un utilisateur windows aurais tu des astusses pour facilité la config du NAS?

    Merci, et dsl pour le off thopic.

    @+

  4. JP, c’est tout simplement parce qu’Apple réserve le flux vidéo de la technologie AirPlay à ses propres périphériques et que ça nécessite une licence. Vu le prix de l’application, je doute que le développeur en prenne une, d’autant plus qu’Apple demande 100 dollars par appareil exploitant cette technologie.

    Cela dit, je n’ai pas essayé de streamer un contenu mp4 sur mon Apple TV à partir d’AirPlayer puisque l’Apple TV les récupère directement via le serveur iTunes de mon NAS. Mais je doute que ça fonctionne avec cette application.

    Pour les livres audio je ne crois pas. Quant à la lecture depuis l’extérieur en 3G, ce n’est plus du DLNA car cette norme fonctionne en local au sein d’un réseau domestique. Il faudra surement que tu testes en ajoutant ta freebox manuellement à AirPlayer et que tu routes les ports vers ton ip Freebox. Mais ça je peux pas te dire je ne suis pas chez Free.

    Leina, merci à toi. Je vais regarder ça de plus près. 😉

    Controlaltdel, on ne peut pas dire que DSM soit un modèle d’accessibilité. Ah qu’il est loin le bon vieux temps où la version 2.X nous était totalement accessible ! Aujourd’hui, elle est devenue superbe pour les voyants, mais pour nous, c’est une vraie plaie.

    Les liens sont fonctionnels, c’est juste que les lecteurs d’écran ne les voient pas comme tels à cause de la technologie AJAX qui n’a pas été développée en prenant en compte la partie accessibilité. Donc, clique dessus quand-même et regarde ce qui se passe. Tu peux t’en sortir uniquement avec JAWS mais il faut jongler entre les différents curseurs du requin selon les fenêtres de la web app. En terme d’efficacité, on s’en sort effectivement mieux sur Mac avec VoiceOver. Cela dit, une fois bien configuré, il n’y a plus vraiment de raison d’aller fouiner dans l’interface web du Syno. Bon courage !

  5. Bonjour Kevin,

    J’ai loupé un article ou il y’a une nouvelle voix sur iphone pour voiceOver ?
    qui est ce Thomas?

    Merci de ta réponse.

  6. Salut,
    Tomas, est la nouvelle voix en français sur IOS 5.

    Kevin,
    merci pour le retour.

    ++

  7. salut kevin, tout d’abord je te remercis pour tes podcast ils sont vraiment sympa. Je possède une freebox v5 et airplayer ne fonctionne pas pourquoi? merci david

  8. Salut Kevin,

    Super podcast en effet! Mais j’ai bien vu que la voix c’est désormais Thomas pour l’iphone, et je remarque qu’elle est de très bonne qualité par rapport à un précédent podcast que tu avais fait sur la présentation de l’IOS5 ou c’était une version compact de la voix. Alors, je voulais juste savoir si la voix sera comme ça tout le temps ou alors on aura la voix compacte pourri?
    Sinon, je possède un disque nas Dlink et donc, je testerai l’appli.

    Bonne journée, Cédric.

  9. Bonjour,

    ne connaissant pas cette norme DLNA, je me demandais si on pouvait faire la même chose avec un PC sous xp ?

    merci,

    cordialement

    Franck

  10. Bonjour, juste pour dire merci pour la présentation d’AirPlayer, ça fonctionne super ! 🙂

  11. Bonjour,
    Je rebondu sur la réponse de kevin du 14 septembre concernant la lecture 3G.
    J’ai un nas sur lequel est stocké ma musique, une freebox 5 (donc non airplay) et un iphone 4.

    Est il possible de lire ma musique sur le nas avec mon iphone en 3G ?

    Je le fais depuis un PC en montant un lecteur virtuel avec netdrive et winamp.

    Merci à vous

Les commentaires sont fermés.