Siri s’invite sur l’iPhone 4S

Dans cette petite présentation, on parle un peu de l’iPhone 4S (récupéré le matin de sa sortie mondiale) et surtout, de l’assistant vocal Siri avec une petite démonstration de la bestiole. Est-ce que tout ça, associé à iOS 5, justifie de passer au nouveau terminal d’Apple pour une personne déficiente visuelle ? Réponse dans le podcast ci-dessous !

20 réflexions au sujet de « Siri s’invite sur l’iPhone 4S »

  1. Salut Kevin
    Très bon podcast, effectivement IOS 5 monopolise plus de ressources sur mon iphone 4, d’ailleurs j’ai même remarqué qu’il est plus lent sur l’appstore quand on lit la description d’une app pour passer d’un paragraphe à l’autre que ce soit avec la voix hq ou compacte.
    Siri a vraiment l’air pas mal, surtout que ça semble réagir plutôt vite pour traiter les demandes. Par contre, je ne sais pas si cela vient de l’enregistrement, mais la voix de Thomas me semble plus nette sur le 4s que le 4. Est-ce le cas ou bien juste une impression?
    en tout cas, excellent podcast et bonne continuation!
    vive Edencast!

  2. Bonjour Kevin, excellent podcast comme d’habitude.
    Oui l’iphone 3GS est à la rammasse je confirme lol . J’ai hate de vendre le mien pour le 4S 32 giga..
    C’est impressionnant la rapidité qu’il ouvre les applications.

  3.   Bonjour. Merci pour ce potcaste. J’aimerais savoir comment réagi siri en 3G. Je suis aller tester le 4s et franchement siri ne m’a pas vraiment convaincu. Alors que dans les Apple stor on est en wifie. J’ai essayé de lui parler aussi avec mon kit main libre et cela ‘a pas été très probant. Mais peut-être que cela viens de mon micro. J’ai lu aussi que sur le 4s en 64 g l’espace étais en réalité que de 57 g. As tu une explication la dessus. Je viens de constater sur le net que le système de rappel par géo localisation ne marchais pas sur 3Gs. a propos de de cette géo localisation tu pourrai nous faire un retour d’expérience. Mettons que tu es dans le bus et que tu le programme pour qu’il t’alerte quand tu arrive dans une rue. Il t’envoie l’alerte une rue avant de sorte que tu puisse avoir le temps de te lever de ton siège ou seulement quand tu es dans la rue concernée. Dans les types d’alerte tu pourrai nous dire s’il te plais si l’annonce de batterie faible peut-être mise en bannière. Nous faire une démonstration courte pour voir comment VoiceOver gère ces bannière lors de la lecture Dun article.  Enfin nous faire un gros potcaste sur le nuage. Système qui dois être pratique mais semble opaque. Bravo a toi chapeau bas.. 

  4. Bonjour Kevin,
    Encore une nouvelle fois merci pour cet excellent podcast! Je remarque que, lorsque tu demande un truc à SIRI, il déclenche parfois Safari semble-t-il. Est-ce à dire que son utilisation est subordonnée à un accès internet, et si oui, faut-il avoir obligatoirement un accès WIFI ou 3G, ou est-ce que ça passe en Edge?

    Bien cordialement,

  5. salut,

    Merci pour le podcast mais pour ma part bien que siri soit intéressant je ne passerai pas au 4s les avancées étant de mon humble avis trop minimes pour investir encore une somme importante dans un terminal. Il me suffira de patienter une année pour je l’espère acquérir une réelle innovation d’autant plus qu’avec l’iphone 4 les performances restent tout à fait acceptables.

    cordialement

  6. Bonsoir Kevin, merci pour cet excellent podcast. Pourrait on installer siri sur un iphone 4 jailbrecké car j’ai cru entendre dire dans une émission de radio qu’il était possible de le faire. Bien amicalement, et encore merci pour ce podcast, bravo continues comme ça c’est vraiment super !

  7. bonsoir kevin, juste un merci pour ce podcast, grâce à toi j’ai découvert l’iphone il y a un peu plus d’un an et demi, une fois encore ta présentation du 4s ne me donne qu’une seule envie celle de l’acheter ! merci pour tout 🙂

  8. Salut,

    Merci Kevin pour ce podcast. Je viens de passer du 3GS au 4-S, et je confirme que la rapidité n’est pas comparable. L’application Siri est géniale couplé avec VoiceOver, Un gain de rapidité qui n’est pas négligeable pour la composition de SMS, mail, Twitt.

    Sabine.

  9. Cédric, je ne sais pas, je n’ai plus d’iPhone 4 pour comparer mais tu as peut-être raison. 🙂

    Charaf, ça marche plutôt bien en 3G ici mais après ça peut probablement varier selon le signal j’imagine. Quant à la taille de l’espace disque, il faut distinguer la taille théorique de celle qui est réelle comme sur n’importe quel disque dur. Par exemple, un disque d’un TO ne fait en fin de compte que 931 GO, 500 gigas que 465 GO, etc.. D’ailleurs, il en est de même pour l’iPhone 16 GO, il y a moins de 14 gigas réellement exploitables car le système prend également sa part de place. 😉

    J-P, il ne s’agit aucunement de Safari mais simplement un son de VoiceOver qui te signale que le système est en train de traiter quelque chose en progression, comme le pourcentage d’un processus en cours par exemple. On le retrouve également dans le navigateur lors de l’ouverture d’une page web mais il n’est pas spécifique à ce dernier. Par ailleurs, en 2G le traitement de l’information Siri est plus lent. Mais c’est logique. Cela dit, il faut impérativement un accès Internet, le mieux sera en 3G ou en wifi.

    Christophe, Siri ne fonctionnera jamais sur l’iPhone 4 de la même façon qu’il le fait sur le 4-S pour au moins deux raisons : la première, c’est que les serveurs d’Apple refuseront de répondre à un iPhone 4 jailbreaké car c’est d’eux que dépend le bon fonctionnement de Siri. La seconde, c’est que le pilote graphique de l’iPhone 4 n’est pas aproprié, de même que d’autres composants au sein de ce terminal.

  10. Bonjour a tous!
    Bon ben c’est décidé, je vais vendre moniphone 4 qui marche plutot très bien, mais voila, l’iphone 4s est beaucoup plus attrayant! lol
    Non blague a part, j’ai lu moi aussi que siris pourrait, je dis bien pourrait, être porté sur un iphone 4 mais il est clair, et même évident, qu’il n’aura pas la même fluidité, qu’avec un iphone 4s, mais bon, s’il fonctionne, et que certaines personnes ne veulent pas encore passer sur un 4s pour plusieurs raisons, cela porurait être un « bon compromis »!
    Mais la encore, a prendre avec des pincettes, car tant que des tests concluants ne seront aps effectués, il vaut mieux ne pas s’y aventurer!
    Voila, a++
    Carine

  11. Siri marche sur l’iPhone 4
    Siri fonctionne parfaitement sur un iPhone 4. Il n’y a donc aucune explication matérielle à sa disponibilité réservée à l’iPhone 4S. Le choix serait avant-tout marketing…
    Siri, l’assistant personnel virtuel intégré à l’iPhone 4S, continue à s’améliorer en Français. En effet, si des disparités étaient notées à la sortie du téléphone entre ses réponses en anglais et en français, la base de données dans notre chère langue s’est rapidement enrichie, ce qui est de bon augure pour la suite. Mais en parlant de Siri, l’une des informations du Week-End est qu’il peut aussi fonctionner sur un iPhone 4 !
    En effet, 9To5Mac rapporte les travaux de Steven Troughton-Smith à qui il n’a pas fallu très longtemps pour porter Siri sur un iPhone 4. Si au départ l’iPhone 4 était très lent avec Siri à cause d’un pilote graphique que le développeur a dû retirer pour pouvoir installer l’assistant (cf. la vidéo), il a très rapidement réussi à contourner le problème et – selon lui – tout fonctionne désormais à merveille, comme sur un iPhone 4S. Un portage qui montre bien que Siri peut tout à fait fonctionner sur un iPhone 4 et qu’il n’est en rien nécessaire de disposer des composants de l’iPhone 4S pour le supporter.
    Reste désormais à voir si ce hack va être diffusé sur Internet pour permettre aux possesseurs d’iPhone 4 d’activer Siri, et quelle sera la réaction d’Apple qui avait décidé de ne proposer Siri que sur son nouveau smartphone, et ce afin d’en faire l’un des arguments logiciels encourageant les possesseurs d’iPhone à renouveler leur mobile. Plusieurs possibilités pour Apple : fermer les yeux, offrir la compatibilité Siri sur iPhone 4 ou bien bloquer, au niveau des serveurs de Siri, toutes les requêtes provenant d’un iPhone 4. A suivre…

  12. merci Kevin pour ton podcast qui donne une bonne idée de ce nouvel Iphone.
    ce fût un plaisir de l’écouter en petit déjeunant. 😉

    bonne continuation à toute l’équipe et pour toutes ces initiatives.

    amicalement.

    Rebecca

  13. Je peux pas encore dire bien joué pour le podcast car je ne l’ai pas encore écouté!
    Je me permets pourtant déjà de réagir. Que l’iphone 4 ne soit pas compatible avec siri. Ca peut être compréhensible. Tandis que Siri pour l’instant pas porté sur un ipad 2 qui est plus puissant que l’iphone 4S, c’est audieu!
    Selon certains, ce ne serait qu’une question de temps et cette oubli s’expliquerai par le fait que Siri n’est encore qu’en version Beta.
    Excuse un peu bidon non?
    J’ose espérer que ça sera mis à jour et si possible rapidement…

  14. Bonsoir,

    cette fois ci, bien joué pour le podcast que j’ai écouté avec grande attention.
    J’ai pu en plus aujourd’hui tester l’iphone 4S. En effet, l’appareil est plus rapide que le 4 et siri s’annonce pas mal.
    Par contre, j’ai voulu tester l’histoire de l’annonce du nombre de visage lord ‘une prise de photo mais je n’ai pas réussi à obtenir d’indication. Voiceover se contente de dire auto focus. Y a-t-il quelque chose à activer?

  15. Pour ma part, je n’ai rien eu à faire pour ça. VoiceOver m’indique automatiquement le nombre de visages dans le cadre et leur position au fur et à mesure que je cadre.

  16. Bonsoir à tous,

    ça y’est, l’iPhone 4S est sorti en Suisse hier.

    J’ai testé Siri, et il semble qu’il me comprenne bien. Je ne dois pas avoir trop d’accent (rire).

    Alors autant dire que je le trouve génial, je ne m’attendais pas à ce dialogue. Génial même si à certains moment je le trouve bouché à l’emery tout de même. Sauf lorsqu’il y a plusieurs choix possible, il ne pige rien, c’est parfois énervant. Ensuite quand il arrive tout de même à comprendre, voilà que je dois dire si je veux un mail, un sms… et le même sketch recommence.

    Mais…. quand il marche, quel bonheur. C’est tout de même la première fois que je fixe un rendez-vous et me fais dire : vous avez déjà un rendez-vous planifié, dois-je l’inscrire quand même ?

    Je précise que j’utilise plus la fonction zoom que VO, mais comme c’est parfois un peu hasardeux de taper des textes qui deviennent un peu surréalistes, c’est juste top d’avoir Siri pour m’aider dans ma tâche, vu que pour utiliser VO, il faut désactiver Zoom !

    En tout cas, merci ces progrès. Je suis conquise… je serais heureuse de trouver une liste d’astuce pour être plus rapidement compréhensible pour Siri qui parfois comprends juste mais ne sait pas ce que çA veut dire.

    Il ne comprends pas le mot Whatsapp, j’aimerais utiliser cette appli, j’ai essayé l’accent de Louis de Funès, et de Bourvil, il ne comprend pas mieux !

    En tout cas merci de ce postcast qui m’a donné envie de tester !

    Bien cordialement,
    Dionysia

  17. Dionysia, il ne faut pas oublier que Siri est actuellement en version bêta. De plus, il s’agit d’un système évolutif, il apprend et s’adapte à ta façon de parler au fur et à mesure que tu l’utilises.

  18. Maintenant que vous utilisez siri depuis près de 6 mois, quel est votre bilan? bien sûr qu’à l’écoute de l’excellent podcast de Kevin ça donne envie. Toutefois j’ai des milliers de questions parmi lesquelles:
    – comment réagit–elle lorsque vous lui parlez et que vous êtes dans un espace assez bbruyant (métro, restaurant etc)
    – peut-on lui parler à voix basse. par exemple, pour dicter un sms discrètement quand on est en réunion est-ce possible ou impossible?
    – ce à quoi siri est capable de répondre ou les tâches qu’elle peut accomplir dépendnd t-il d’items prévus ou peut-on soit mêm intégrer des fonctions supplémentaires? Par exemple siri peut-il trouver le prochain train qui part pour rennes? peut-il trouver sur internet une information qu’on recherche? j’ai l’impression d’en attendre trop. merci pour le partage d’expérience de ceux qui l’utilisent déjà

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *