iOS 11.3 est disponible

A la suite d’une flopée de versions bêta, iOS 11.3 est enfin disponible au grand public. Au-delà de quelques nouveautés générales (à l’instar d’un module pour gérer plus finement l’état de la batterie, de nouveaux emojis, un meilleur contrôle sur nos données au sein de Safari…), cette itération apporte quelques correctifs salutaires sur le plan de l’accessibilité (et surtout concernant VoiceOver) ! Voici ceux que nous avons pu relever à l’occasion de nos tests durant ces trois derniers mois :

  • Une fluidité sensiblement accrue lorsque VoiceOver est utilisé avec les synthèses vocales de Siri en très haute qualité ;
  • En navigation linéaire, VoiceOver localise de nouveau le bouton permettant l’acquisition d’une application au sein de l’App Store ;
  • Le curseur VoiceOver ne perd plus pied lors de la réception d’une notification, que ce soit sur l’écran de verrouillage ou dans la fenêtre idoine ;
  • Le nombre d’éléments non-lus sur les pastilles des applications est désormais énoncé correctement ;
  • La barre d’état indique de nouveau les bonnes informations selon qu’un périphérique Bluetooth est connecté ou non.

La migration vers iOS 11.3 peut être réalisée depuis la sous-fenêtre mise à jour de la catégorie Général des réglages. Si vous avez constaté d’autres changements, n’hésitez pas à nous en faire part dans le fil des commentaires de cette publication.

12 réflexions sur « iOS 11.3 est disponible »

  1. Bonjour,
    Ma première constatation : le son du bouton des volumes ont changé.
    Je remarque également que mon iPhone SE semble plus fluide.
    Cordialement.

    1. Oui Rémy, mais il fonctionne sous une version sensiblement différente d’iOS ; de plus cette enceinte n’est pas encore disponible en France.

    1. Pourtant, VoiceOver est désormais plus réactif avec le moteur de synthèses vocales d’Apple qu’avec celui de Nuance. C’était déjà perceptible dans la version précédente mais là, c’est plus flagrant notamment au niveau de la latence !

      1. Par contre, je constate que les voix de Siri disent toujours “Jaune” au lieu de 1 lorsque le chiffre 1 est prononcé tout seul (ne serait-ce que pour indiquer un mail non-lu). Cela ne dit pas, par exemple: “Mail, jaune e-mail non-lu”, mais si je suis dans un mail et que mon bouton de retour doit m’afficher qu’il y a encore un message non-lu, ça dira “Jaune, bouton de retour”.

  2. je comfirme pour avoir testé sur un iPhone sept, que voice-over est plus réactif.

  3. avez vous vu le changement dans la barre d’état? pour l’état du signal du réseau, il nous dit: une barre sur quatre, au lieue de sur cinq.

  4. Bonsoir,

    Pour les voix de Siri, Je ne vois pas trop de différences non plus, oui plus fluide, mais chez moi, elle bug toujours comme avant, et nuance reste bien plus rapide. Dommage.

    Merci pour l’information de la mise à jour 😄

  5. Bonjour,

    En plus des avantages que vous avez publiés, j’ai détecté une amélioration, et non des moindres! Lorsque je complète un quelconque champ de texte par le biais de la dictée vocale, si par hasard je souhaitais corriger une erreur commise par la dictée, je ne me farcis plus le bouton Clavier sur lequel il fallait cliquer pour faire apparaître le clavier tactile. Et ça, comme dirait généreusement le québécois Jean-Marc du même nom, j’achète!

    Bonne journée!

  6. J’ignore si ça vient de la version actuelle de iOS ou de la précédente mais j’ai remarqué depuis quelques mois que systématiquement je suis expulsé de certaines applications que je suis en train de parcourir notamment en utilisant la fonction en-tête du rotor.
    Curieusement aussi, avec la précédente version, je ne rencontrais pas la plus part des problèmes que vous rencontriez.iphone SE d’aout 2018. De se fête, il y a certaines améliorations que vous pouvez constater et pas moi

Les commentaires sont fermés.