iOS 10.3 est disponible

Après une successions de versions bêta, iOS 10.3 est enfin disponible en version finale. Parmi les nouveautés générales, on peut notamment mentionner : la possibilité de localiser ses AirPods, un nouveau système de fichier (APFS) et une meilleure gestion des éléments de l’application Réglages… Notamment concernant l’identifiant Apple.

En ce qui concerne l’accessibilité du système, il n’y a pas grand chose de nouveau mais l’on peut tout de même mentionner la correction du bug qui empêchait VoiceOver de positionner le curseur au bon endroit lors de l’ouverture d’un courriel… Ce qui nous évite de devoir effectuer des balayages afin de consulter le corps du message…

33 réflexions au sujet de « iOS 10.3 est disponible »

    1. Salut JP,

      Oui, c’est totalement transparent pour l’utilisateur. Il a été remplacé car le système de fichier précédent (HFS) provient de l’environnement Mac et qu’il date de nombreuses années (plus de 15 ans au moins). D’autre part, l’APFS est doté de certaines caractéristiques qui le rendent plus flexible, plus rapide et plus fiable et il correspond davantage aux usages de notre époque. D’ailleurs, APFS sera également substitué à HFS sur MacOS dans peu de temps.

  1. Bonjour,
    Malheureusement je constate qu’ils n’ont toujours pas régler un problème qui persiste depuis déjà un moment.
    Quand l’iPhone est sur vibreur ; et qu’il y a un nouvel appel entrant, souvent l’iPhone ne vibre pas. Soit rien du tout ou bien juste un seul petit bip de vibrations.
    Du coup, quand on dort ; ou bien quand on a envie juste de mettre l’iPhone sur vibreur, et bien, très souvent, le risque de rater des appels entrants.
    Dommage.

    NB : J’utilise un iPhone SE.

    1. Bonsoir Samantha,

      Effectivement le problème est toujours présent. Heureusement que l’Apple Watch n’est pas concernée par le bug ce qui m’évite de rater certains appels lorsque l’iPhone est en silencieux… 🙂

  2. PS : suite de mon message précédent.
    Le problème existe uniquement que quand le lecteur d’écran VoiceOver est activé.

  3. Bonjour!
    Est-ce que le problème de saisie près lente avec un afficheur braille a été résolu? Merci d »avance pour quea testé.
    Sylvie!

    1. Bonjour Sylvie,

      D’après des échos que j’ai eus de quelques personnes, il semble que ce bug ait été corrigé au sein de la version 10.3. Néanmoins, je ne suis pas en mesure de le confirmer puisque mes plages braille ne sont pas concernées par ce dysfonctionnement.

  4. Bonjour à tous,
    non Sylvie le problème n’a toujours pas été résolu. Je possède une focus 40 caractères. Quand je saisi du texte, le braille n’est pas fluide. C’est quand même assez embêtant. Espérons qu’apple fasse le nécessaire dans une prochaine mise à jour.
    Bonne journée à tous.

  5. Ce que j’ai constaté :
    plus de champ de recherche dans réglages, dommage. Les applications 32 bits qui commencent à battre de l’aile, comme mon applications favorites avec ses 16 numéros de téléphone joignable en un seul clic, elle va me manquer celle-là mais je crois que je vais définitivement la remplacer par Launcher.
    Pour le positif, lors de la saisie de texte, les lettres majuscules Sont énoncées plus rapidement qu’avant, et puis c’est chouette de pouvoir lire ces mails sans autre geste que de les ouvrir…

  6. Bonjour à tous,

    Pour ma part, je ne suis pas en mesure de faire la mise à jour. En fait, mon IPhone 6 la trouve correctement mais je ne vois pas le vbouton pour effectuer l’installation.

    Est-ce que quelqu’un d’entre vous a eu ce désagréable problème ?

    En tout cas, bravo et merci pour ce fabuleux site !

    1. Bonjour Maximilien,

      Je dispose également d’un iPhone 6 et ai rencontré le même problème que toi. En fait, via les balayages le bouton est introuvable, mais si tu fais glisser 3 doigts de bas en haut afin de faire remonter la page, tu constateras en te positionnant tout en bas de ton écran que le bouton de téléchargement apparaît cette fois. 😉

    1. Bonjour Marie,

      Merci pour ton message. Le bug concernant notre application est identifié. C’est Apple qui l’a introduit dans la couche d’accessibilité d’iOS 10.3 malheureusement… Du coup on cherche des solutions pour la prochaine mise à jour de l’app… 🤠

  7. Bonjour, depuis que j’ai eu ma première plage braille Esys24, je n’ai jamais pu la connecter par Bluetooth avec mon iPhone, même avec cette dernière mise à jour ça ne fonctionne pas, d’ailleurs, elle se connecte bien à Windows et Mac, est-ce qu’il y a quelqu’un qui a ce même problème ?

  8. bonjour es ce quelqu’un ici aurai des soucis de clavier avec un iphone 7 avec ios 10.3? merci pour vos… on ne pas saisir du texte dans un champs de texte…

  9. Tiens tiens. Un nouveau petit bug découvert.
    Lorsqu’une application sollicite un appel téléphonique, l’iPhone demande maintenant une confirmation avant de lancer l’appel, c’est le cas avec Uber si on a besoin d’appeler un chauffeur, ou même Launcher, Sauf si on passe par son Widget bizarrement.
    Jp

  10. Bonjour
    La mise à jour est pas mal. Mais j’ai un léger désagrément d’affichage dans Mail. Lorsque je souhaite sortir d’un mail, ma Focus 40 caractères affichent, au lieu du nombre de mails non lus, une suite de caractères illisibles.
    Bonne journée

  11. J’enseigne le iPad avec VoiceOver aux gens en perte visuelle. IOS 10.3 règle aussi des bogues importants de navigation dans les tableaux de Numbers. L’option navigation verticale du Rotor permet de naviguer facilement dans les cellules et de les sélectionner en double-cliquant dessus. Cela était impossible avant. Il fallait utiliser un clavier USB externe.

  12. Personnellement moi je rencontre aucun bogue j’ai remarqué c’est que cela augmenter la capacité de stockage de mon iPhone alors que je possède un 32 go. Même chose pour ma tablette qui est une 128 go

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *