A propos

Si les nouvelles technologies ont tendance à s’imposer au sein de notre quotidien, il n’en reste pas moins que leur utilisation peut parfois s’avérer problématique pour de nombreuses personnes en situation de handicap visuel. C’est en partant de ce constat que Edencast a vu le jour en avril 2010, afin d’accompagner ce public à la découverte des aides techniques à sa disposition.

Pour atteindre ces objectifs, ce site diffuse des informations sous forme de publications écrites (article) et sonore (podcast). En outre, les lecteurs du site ont la possibilité de s’abonner à des forums de discussion, afin de favoriser l’entraide entre utilisateurs. Enfin, la communauté dispose également d’une logithèque multi-plateforme, laquelle permet à ses membres d’y référencer leurs applications favorites compatibles avec les lecteurs d’écran.

Parallèlement à ces actions, Edencast collabore ponctuellement avec des développeurs en vue de les sensibiliser à l’accessibilité et les aider à améliorer l’interface de leurs applications en ce sens. Ce partenariat est d’autant plus enrichissant qu’il permet de renforcer la cohésion entre les développeurs et les utilisateurs déficients visuels.

Faire un don

Edencast n’est affiliée à aucune association et ne bénéficie d’aucune subvention. Seuls certains de ses lecteurs / auditeurs contribuent à son financement, à travers un système de dons en ligne.

Les contributeurs

Le fonctionnement de cette plateforme repose essentiellement sur les contributions de quelques personnes bénévoles, tous passionnés et soucieux de rendre l’information accessible au plus grand nombre.

Rester informé

Pour ne rien rater de nos dernières actualités, vous pouvez télécharger notre application iPhone sur l’App Store, nous suivre sur Twitter, aimer notre page Facebook ou vous abonner à notre lettre d’informations en indiquant votre courriel :


 


Aller plus loin

L’accessibilité des nouvelles technologies, ça ne s’arrêtent pas qu’à Edencast et heureusement ! Aussi, nous avons référencé certains sites que l’on affectionne tout particulièrement et que vous pouvez également consulter en cliquant ici.