Du nouveau pour l’assistant virtuel de Google en France

Depuis son apparition dans nos contrées, Google Assistant bénéficie aujourd’hui d’un vaste parc de terminaux au sein des foyers français (des smartphones Android en passant par le Google Home et une kyrielle d’objets connectés). Mais en dépit de cette implantation massive, force est cependant de constater que de nombreuses fonctionnalités sont toujours réservées aux utilisateurs anglophones ; une situation désormais en passe de changer.

En effet, Google a annoncé que les fonctionnalités suivantes seront progressivement disponibles en France dans les prochaines semaines :

  • Assistant in Maps : contrôler la navigation GPS à la voix ainsi que des services de messagerie et la diffusion de contenu en streaming au volant ;
  • Les actions multiples : lesquelles consistent à formuler plusieurs questions au sein d’une seule commande vocale ou encore de réaliser différentes tâches ; l’objectif étant de fluidifier les échanges pour des conversations plus naturelles ;
  • La possibilité de réaliser des transactions financières à la voix ;
  • L’ajout de quatre nouvelles voix plus naturelles, deux voix féminines et deux voix masculines. Actuellement, Google Assistant ne s’exprime qu’à travers une seule voix féminine jugée un tantinet trop guillerette pour de nombreux utilisateurs.

Si certaines fonctionnalités sont d’ores et déjà disponibles au sein de cet assistant virtuel, d’autres (à l’instar des nouvelles synthèses vocales françaises) seront progressivement intronisées à compter du 4 mars.