Présentation d’un puissant convertisseur de fichiers en ligne

Lors de l’une de mes pérégrinations nocturnes sur la toile probablement due à un manque de Mélatonine ou parce que je réfléchis un peu trop (rire), j’ai croisé un site dont j’ignorais l’existence jusqu’il y a peu. Etant donné ce qu’il est capable de faire, il y a fort à parier qu’il devienne votre compagnon de tous les jours !

En effet, Convert Files (c’est son nom) se propose gentiment de vous aider à convertir gratuitement un grand nombre de documents, livres, fichiers son, fichiers compressé, vidéo, etc. dans tout un tas de formats.

Jugez-en par cet apperçu de son super pouvoir :

  • Compression de fichier : TAR, RAR, TGZ, TAR.GZ, ZIP ;
  • Documents : DOC, ODT, RTF, SWX, TXT, HTML, XHTML, CHM, PDF, PDB, ZIP, ODS, XLS, PAGES, CSV, EPUB, etc. ;
  • Images : BMP, GIF, JPG, PNG, TIF, ZIP, PDF ;
  • Audio : AAC, WAV, MP3, MKA, OGG, M4A, FLAC, AU, WMA, AMR ;
  • Vidéo : AMV, 3GP, FLV, MP4, MPEG, AVI, VOB, MOV, MKV, ASF, M4V, WMV, MP3, JPG ;
  • Site de partage vidéo : Youtube, Dailymotions, Megavideo, Metacafe, etc.

Impressionnant, n’est-ce pas ? Et encore, vous n’avez rien vu, car il est difficile de faire plus simple en terme d’interface. Il suffit de choisir le format de la source, d’indiquer le fichier local ou une adresse Internet directe, de définir le format cible souhaité et de cliquer sur le bouton de conversion.

On peut même cocher la case pour récupérer le lien de téléchargement par courriel. Côté confidentialité, le fichier ne demeure pas plus de 24 heures sur les serveurs et vous avez la possibilité de le supprimer directement suite au téléchargement via un lien prévu à cet effet !

Prenons un cas concret : vous avez un fichier doc txt ou pdf que vous souhaitez convertir en epub pour le lire tranquillement sur votre iPhone avec le confort du marque page d’iBooks. Il suffit de lui indiquer le fichier, de choisir epub en format de sortie et hop !

Attention toutefois, pour des raisons compréhensibles, le site ne supporte pas les fichiers de plus de 200 MO ni les éléments protégés par des gestions de droits numériques (DRM) !

Pour en savoir davantage et en profiter sans plus attendre, c’est par ici (en anglais). Mais l’interface est tellement basique que même les non-anglophones ne devraient pas avoir de mal à s’en sortir. 😉

5 réflexions au sujet de « Présentation d’un puissant convertisseur de fichiers en ligne »

  1. coucou Kevin,
    vraiment génial ce convertisseur ! une sacré trouvaille…
    par lien, cela fonctionne parfaitement mais je n’arrive pas à retrouver mon fichier convertit en le faisant simplement.
    comment sélectionner un dossier de destination ?

    pas si fortiche que cela la nana ! sourire.

    bonne prochaine nuit…

  2. Coucou Rebecca,

    Il n’y a pas de dossier de destination à choisir. Une fois le fichier converti, tu as un lien pour le télécharger, ensuite quand tu cliques dessus ça se passe comme n’importe quel fichier que tu télécharges sur le net.

  3. Bonjour,
    Que d’étonnement!!! En cherchant un convertisseur en ligne je tombe sur votre site « Kevin ».
    Bon même si je suis voyante (ouais je sais avec ma boule de crystal!!!) ce lien m’est bien utile à l’heure actuelle, moi qui veut finir le livre que j’ai dévoré cette nuit (50 nuances de grey) mais ici (au centre de formation) pas de lecteur d’ebook et pas de droit pour installer des logiciels.
    Donc un grand merci pour ce lien de convertisseur en ligne.
    Par contre dommage que ce site ne gère pas les bordures car visuellement beurk m’enfin je suppose que c’est pas trop utile hein 😉
    « Kevin » quel jolie nom bien de chez nous…
    Bien à vous.
    Fleur

Les commentaires sont fermés.