Comparatif : Le MiniVision face au BlindShell Classic

Apparus à l’ère des smartphones grand public accessibles, le MiniVision et le BlindShell Classic sont des téléphones mobiles dotés d’une interface minimaliste qui ambitionnent de répondre aux besoins de celles et ceux d’entre nous désireux de revenir à l’essentiel : à savoir communiquer simplement avec son entourage sans devoir se coltiner des interfaces tactiles de plus en plus complexes.
Ayant eu l’honneur d’évaluer ces produits en condition réelle durant quelques semaines, j’ai le plaisir de vous proposer un petit comparatif sous forme de podcast.

Ici, je tiens à remercier chaleureusement le fondateur de la start-up BlindShell pour sa réactivité, l’équipe d’Accessolutions pour sa bienveillance ainsi que la société Kapsys pour son professionnalisme et sa disponibilité. 😍

5 réflexions sur « Comparatif : Le MiniVision face au BlindShell Classic »

  1. Salut,

    Bravo pour ce comparatif, je pense que tout a été dit.

    J’aimerais cependant corriger Deux trois choses concernant le BlindShell Classic.
    – Pour l’étiquetage d’objets, c’est du QR code et pas du NFC.
    – Il est possible d’obtenir le numéro de l’appelant avec le BlindShell Classic. Il suffit d’appuyer sur n’importe quelle touche (exceptée décrocher/Racrocher) pendant la sonnerie.
    – Lors de la saisie de texte, il est possible de distinguer les lettres majuscules et minuscules en utilisant la fonction épellation du BlindShell Classic, qui s’obtient en maintenant enfoncée la partie basse du Joystick. Cette fonction est disponible n’importe où, même dans les menus. Il serait effectivement pr&éférable d’entendre les lettres majuscules lors de la saisie elle-même, ça viendra dans une mise à jour ultérieure.
    Je crois que c’est tout. Merci en core et sympa le montage. 🙂

    1. Merci Sof pour les précisions et le feedback ! Concernant les appels, je faisais allusion à l’énonciation automatique de l’appelant sans avoir à toucher le téléphone en fait. 🙂

      1. Ils ont préféré éviter l’énonciation automatique pour préserver la confidentialité des appels entrants, pour moi ça se tient, il n’est pas nécessaire que tout le monde sache qui t’appelle.

  2. Bonne présentation, j’ajouterai que le blindshell classic possède une option email, très intéressante pour recevoir des infos administratives, associatives et privées, etc; Aujourd’hui avoir une adresse email est presque indispensable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *