Clubcast 3 : La session de rattrapage

Comme on est super sympa, voici (en podcast) l’émission d’hier soir diffusée en direct sur Radio DPK. Merci à mon pote Manu, le gentil garçon caché derrière la vitre de la régie pour sa collaboration !

Par ailleurs, je m’excuse de ne pas avoir pu transmettre toutes vos réactions, mais il faut dire qu’il y en avait tellement que j’ai dû faire un choix. Sans compter que je devais gérer l’émission en elle-même, déjà qu’on a débordé sur l’horraire initial …. en tous cas cette émission aura été un succès (au-delà de nos espérances) et on vous remercie d’avoir été si nombreux ainsi que pour vos réactions en direct.

Bonne écoute et attention à l’invité surprise !

17 réflexions sur « Clubcast 3 : La session de rattrapage »

  1. Bonjour Kevin et toute l’équipe du clubcast,
    Très franchement, je suis soufflé, toute mes félicitation pour ce montage audio très professionnel, ainsi que pour la qualités des sujets abordé.
    C’étais vraiment très enrichissant, et vraiment, pour ma par, je pense donné le liens a divers personne voyante, car sa démontre bien, à quel point nous avons pu, à l’aide des technologies actuel et de notre combat quotidien nous intégré presque totalement.
    L’intervention de Antony de Mac génération a été pour moi une surprise très agréable, car il faut dire que sur bien des point, on vois combien l’accessibilité de l’application de macG mobil n’est pas négligé, par exemple, si un bug avec voiceover a été corriger, il est listé dans les amélioration, ce qui est loin d’être le cas de tout les développeur qui on tendance, sauf erreur de ma part, a ne pas le mettre sur le devant de la scène, et ce n’est qu’un exemple.

    A ce sujet, antony, pense-tu faire figuré ce clubcast parmis les actualités? Si la réponse est non, je ne le prendrais pas comme une critique, et
    j’estime beaucoup votre travail de rédaction et votre professionnalisme, mais j’espère vraiment que, ta participation ne passera pas inaperçue. Voilà voilà.

    Que dire de plus? Personnellement, j’ai trouvé l’expérience d’écoute très agréable, merci donc encore a Manu Dpk et a sa participation remarquable a ce clubcast.
    Encore bravo, je vais terminé ici mon commentaire, et vais faire circulé le liens au maximum, et j’espère que les visiteur en feront de même.
    Amicalement,
    Micka

  2. Merci d’avoir mis à disposition si rapidement le podcast. Je n’ai pas pu être devant mon PC hier soir, je vais donc écouter tout ça de suite! Même si je ne peu pas encore donner mon avis sur ce qui a été dit, je salue l’évolution du clubcast qui s’est fait en direct et en partenariat avec la radio de Manu. C’est super comme association, Edencast ne cesse donc jamais d’évoluer? pour notre plus grand plaisir bien sûr!

  3. Je suis aussi très content d’avoir pu participer à cette grande réunion.
    Pour info, il n’y a aucun montage…
    C’était du direct c’est pourquoi tout n’est pas encore bien goupiller mais la prochaine sera encore mieux !

  4. Oui, effectivement, je me suis mal exprimé, mais la qualités sonore est vraiment fabuleuse.
    Moi personnellement, j’aime beaucoup comme c’est ici, justement très spontané tout en étant très soigné.
    Voilà voilà, merci encore.
    Micka

  5. Salut à vous tous,

    Très sympa cette petite émission, en plus avec la participation d’une fille pour une fois, ça n’est que mieux!

    Bravo, vivement le prochain et un grand merci à Antony.

    Félicitations!

  6. Hello à tous,

    Merci à toute l’équipe pour votre émission d’hier, j’ai vraiment passé un très bon moment. Franchement je trouve que le format radio se prête bien à cette émission et j’espère que vous renouvellerez cette expériance. En plu, vous avez de très belles voix radiophonique Messieurs-Dame… et c’est justement un animateur radio qui vous le dit.
    Amicalement.

  7. Bon podcast.
    Un peu trop orienté apple fan boys franchement. je trouve ça un peu pénible. tout est ramené au prisme apple. c’est un peu dommage.
    Comment voir comme un progrès par exemple le fait qu’il faille passer par Ebookstore pour télécharger des livres réalisés avec Ebooks Author?
    Ca sent le système bien vérouillé quand même. Un peu de critique ne ferait pas de mal.
    Pour le reste, le choix musical est disons. un peu bizar. et la fin avec les remerciments est pas mal trop longue.
    Sinon, vous connaissez tous bien vos sujet.
    Cela dit, un petit hik. Ne pas confondre Emule et MegaUpload.
    Emule est open source et est distribué via sourceforge. rien à voir avec le business modèle de Mégaupload.
    voilà. je suis critique mais c’est histoire de faire progresser le smilblik. ne prenez pas ça trop en perso.
    Allé. le Clubcast 4 sera encore mieux.

  8. Oups. désolé pour l’oublie. dans un prochain cast, il serait intéressant de nous parler un peu de Windows 8.
    J’ai entendu dire qu’il y aurait du nouveau en terme d’accessibilité dans W8.
    Narrator serait plus performant.
    A confirmer.
    Sinon, est-ce que les lecteurs d’écrans bien connus sauront tirer partie des écrans tactiles multitouch avec W8?
    Si vous arrivez à pécher de l’info, ça srait intéressant.

  9. « Pour le reste, le choix musical est disons. un peu bizar. et la fin avec les remerciments est pas mal trop longue. »
    Pas évidant de faire plaisir à tout le monde…
    Quant aux remerciements, nous essayerons de faire mieux la prochaine fois…

  10. @Michaël : je ne mentionnerai pas le podcast dans le flux d’actualités de MacGeneration. Je venais à titre personnel, pas comme envoyé de la boîte. Mais par contre je vais en parler partout ailleurs où je vais pouvoir en parler. Et je serai très heureux de pouvoir revenir, l’expérience était vraiment enrichissante.

  11. Coucou, je l’ai écouté en live hier soir et franchement j’ai passé un agréable moment en votre compagnie. Merci à vous 6, RDV pour le 4 ! Les échanges sont toujours aussi enrichissants. Kevin bravo pour ton premier live, t’as bien géré ton équipe avec Manu à la technique 🙂

  12. Que dire de plus qui n’a déjà été dis. Très bon Clubcast. Vous formez une bonne équipe. Bien sympathique la petite touche féminine.

    Merci d’avoir répondu à toutes mes interrogations. 🙂

    À bientot pour un nouveau Pod/Club Cast.

  13. Bien sûr qu’il n’est pas évident de faire plaisir à tout le monde.
    Si je puis réagire à un des débats du podcast, c’est à dire celui sur les E-books et l’éducation.
    En tant qu’aveugle, j’applaudie à deux mains l’initiative d’Apple concernant les Ebooks et les manuels scolaires sur le Ebookstore. surtout quand on sait que l’accessibilité sera au rendez-vous.
    A noter tout de même que pour les braillistes, il n’est pas dit que les appareils sous IOS sachent gérer le braille mathématique.
    En revanche, en tant que citoyen, je ne vois pas du tout d’un bon oeuil (sic) l’arrivée d’une boîte comme Apple avec son ecosystème bien fermé dans les écoles.
    Je n’ai pas envie que mes enfants soient nourris dès le plus jeune âge à tout rechercher à partir d’un unique apstore ou équivalent.
    Par pitié, mettez nous du numérique dans les écoles mais pas d’un seul et unique fournisseur comme Apple!
    Voilà. tout ça pour dire que tout n’est pas si simple.
    Le fait que Apple s’engage beaucoup pour laccessiblité des aveugles ne doit pas nous aveugler sur les pratiques très particulières de cette firme. soyons vigilant et sachons faire la part des choses.
    Désolé pour ce commentaire un peu long.
    Marc.

  14. Salut belle équipe,
    J’arrive un peu après tout le monde mais je viens juste d’écouter ce podcast que j’ai moi aussi trouvé très professionnel et fort intéressant.
    Pour ma part, j’ai longuement tâtonné sous mac avant de m’y mettre carrément en septembre dernier. En janvier, j’ai pris l’Iphone 4S et j’ai opté pour Free mobile mais j’attends toujours ma carte sim, portabilité du numéro oblige. Autant vous dire que les sujets abordés m’ont vraiment séduit.
    Merci à tous pour tout les efforts déployés en faveur de l’échange et de l’accessibilité. Bravo à Manu que je connais bien et à Kevin pour cette initiative, bravo à Antonny pour ses points de vue de journaliste, bravo à Nico et merci à Demoiselle Carine pour sa fraicheur et son dynamisme.
    J’aimerais terminer en disant que j’ai eu bien plaisir à écouter Philippe que j’ai connu il y a 20 ans et dont j’ai bien apprécié la pertinence des propos.
    Continuez comme ça les amis, et rendez-vous bientôt je l’espère pour un prochain épisode
    Bien amicalement
    David – de Bordeaux ou de Poitiers … ça dépend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *