Clubcast 2 : Steve tu sais qu’on t’aime

Cette semaine, l’équipe du Clubcast était conviée au quartier générale de notre site pour une table ronde vraiment enrichissante. Voici ce dont on a parlé et que vous aurez le loisir d’écouter.

  • Google Plus, un nouveau réseau social qui excelle dans l’inaccessibilité ;
  • Le rapprochement entre Skype et Facebook ça change quoi ? ;
  • Le Chromebook, l’ordinateur de Google ;
  • Mobile Speak 5.5 ;
  • Mac OS X Lion ;
  • La nouvelle gamme des Macbook Air et Mac Mini ;
  • Et enfin iCloud, le nouveau service de stockage de données dans le nuage d’Apple.

Ne ratez pas également la petite surprise cachée dans le podcast ainsi que le bétisier et le coup de coeur des intervenants. 😉

10 réflexions au sujet de « Clubcast 2 : Steve tu sais qu’on t’aime »

  1. Merci pour cet excellent et intéressant Clubcast! J’aurai une question et une remarque : donc pour les possesseurs de Windows, exit le cloud annoncé pour l’IOS5, ce qui veut dire qu’itunes ne se ettra pas directement à jour sur le PC si on a fait des achats sur l’iphone? La remarque concerne le coup de gueule de Philippe que je partage : cependant il y a je crois un téléviseur Samsung et un téléviseur Soni qui permettent d’avoir le programme audiodécrit juste en appuyant sur un bouton. Mais je complète le coup de gueule : à l’heure où les supports DVD ou bue Ray semblent conduits à disparaître, il n’existe à ma connaissance aucun film audiodécrit vendu de manière dématérialisée…

  2. Bonjour,
    Merci,pour ce clubcast numéro 2. Il manque une part féminine commême,.aller les gars ne soyez pas machos sourire. Excellant travail.
    Je partage le
    coup de gueule de Philippe,. Peut-être que apple sortira un i-TV un jour. Il y a des rumeurs qui vont dans ce sens.

    bravo, continuez ainsi.

  3. N’étant pas une Geekette pour un sous je pense que ce clubcast est plus dédié à des utilisateurs de Mac etc. etc.. Je trouve que c’est vraiment gentil de prendre de votre temps pour faire podcast ou clubcast. 🙂

  4. Bonjour et merci pour ce clubcast,
    Tous les sujets traités sont interessants. Perso j’attend l’iphone 5 avec impatience parce que la forme du 4 je n’aime pas je préfère le 3GS.
    Je voulais parler aussi du coup de gueule de Philippe ^^ , pour dire à quand la télévision d’apple accessible? là ça serai une sacrée révolution en terme d’accessibilité.
    Au tout cas je n’ai qu’une chose à dire c’est vivement le prochain clubcast.
    amicalement

  5. Lol J’aime trop le titre! Quel bon choix… ? Moi aussi, j’attends avec impatience l’IPhone 5. Ce n’est pas que je n’aime pas le IPhone 4 bien qu’il est beaucoup plus de bogues que l’iPhone 3gs, mais j’essaie de sauter une génération. Sinon, c’est cher pour le porte-Monet. Je suis vraiment sur le bord d’appeler Gizmodo voir si ils auraient trouvé un IPhone 5 quelque part dans le fond d’une taverne par hasard comme ça… mdr C’est long attendre le printemps!

  6. Salut a tous!
    Etant donné que c’était un peu calme au bureau la, j’en ai profité pour écouter ce club cast qui je dois dire, était vraiment captivant, et surtout très intéressant car il a abordé beaucoup de domaines, très différents!
    J’aimerai juste dire un petit mot sur le choix du matériel pour quelqu’un qui n’a pas encore de mac, et qui aimerait se lancer dans l’aventure!
    En ce qui me concerne, j’ai longuement hésité, je dois l’avouer, entre posséder un ordinateur fixe (donc un imac), ou un ordinateur portable (macbook pro), n’envisageant pas d’acquérir un macbook air!
    Je me suis en fait posée la question tout simplement, de savoir quels étaient mes besoins, autrement dit, a quoi mon mac va me servir, et pourquoi faire surtout!
    Déjà le mac mini, il était hors de question, car ne voulant pas d’un mac sans écran, je l’ai tout de suite éliminé!
    Après, le problème était de savoir, si je voulais un macbook pro, un imac, et quelle configuration surtout, car il faut dire qu’il y en a beaucoup, et pour toutes les bourses!
    Etant donné que je possède encore un pc fixe, qui me sert pour du bricolage je dois dire, car pas très puissant, (il date de 2003), et étant amenée a me déplacer, entre ma maison, mon domicile a la campagne etc, je me suis dit qu’un macbook pro pouvait faire l’affaire!
    J’ai demandé conseil quant a la configuration qui pourrait me convenir, et mon choix s’est portée donc sur le macbook pro 2010, avec 4 GO de ram, un disque dur de 320 gigas, lecteur dvd évidememnt, bref, j’en suis vraiment satisfaite!
    Ca c’était en juin 2010!
    Pourquoi un macbook pro par rapport a un macbook normal, ben tout simplement, a cause de ses « performances!
    En effet, je voulais quelque chose de performant en terme de processeur, polyvalent, du point de vue de mes besoins, et je pense que le macbook pro est un bon choix!
    Maintenant, j’envisage pour compléter ma gamme, d’acquérir un imac, lorsque mon pc aura rendu l’ame, et ce sera a mon avis dans pas très longtemps! lol
    En ce qui concerne l’inaccessibilité des boitiers tnt, etc, je suis évidemment d’accord avec le coup de gueule de Philippe, je veux bien qu’il y ait des films en audio description, mais si nous ‘avons personne pour nous aider a configurer notre télé pour que ca marche, ben je n’en vois pas trop l’intérêt vu que les utilisateurs concernés par cette technologie, ce sont les personnes aveugles essentiellement!
    De même pour nos box internet, j’ai l’intention d’acquérir, et de changer mon offre pour ca, le décodeur neuf box évolution, mais ma principale préoccupation, c’est vais je arriver a l’utiliser, sachant que dans mon entourage proche, je n’ai pas de personnes geck, en tout ce qui concerne les nouvelles technologies, et que je serai la principale utilisatrice de la box!
    Je parle évidemment du décodeur télé, car tout ce qui concerne la partie routeur, donc la partie box, est plus ou moins accessible!
    Voila voila, en tout cas, j’espère que le prochain club cast sera le bon pour moi, afin de m’intégrer a cette équipe masculine! lol
    Désolée pour la longueur de mon commentaire, mais ce club cast m’a vraiment inspiré!
    A la prochaine!
    Carine

  7. bonsoir à tous,
    Je voulais savoir quel logiciel vous utilisez pour enregistré le de si bonne qualité sur skype.
    Très bon clubcast,

    Antoine

  8. Bonsoir à tous,

    Je voudrais tout d’abord vous remercier pour ce clubcast qui me tente de plus en plus vers l’acquisition d’un Mac. J’aurais donc pour cela besoin de quelques conseils. En vous entendant parler des différentes configurations matériels que l’on peut trouver chez Apple, je voudrais donc vous soumettre mes critères. En gros , une machine qui me permette de faire cohabiter Mac et Windows, car il y a certainement des choses accessibles sous Windows et pas sur Mac, ou inversement d’ailleurs… ce qui m’amène à vous poser la question suivante : Si le disque est partitioné avec Bootcamp, ce dernier est-il accessible avec VoiceOver lorsque l’on veut passer d’un système d’exploitation à l’autre? Autre chose : je fais beaucoup de montage audio et sous Windows j’utilise Sound Forge. Existe-t-il une version accessible sous Mac ou un logiciel équivalent ?
    Voilà, j’espère ne pas avoir été trop long et vous remercie d’avance pour tous les précieux renseignements que vous pourrez m’apporter.
    Amicalement à vous tous,
    Tony

  9. Echange très enrichissant.
    Mon coup de gueule à moi sera pour Apple qui n’a toujorus pas inclu el Pronto de chez Baum dans els différents afficheurs braille. Merci de votre travail.

    J.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *