Choisir la sortie audio pour VoiceOver sur Mac OS X 10.7 Lion

Avec Mac OS X 10.7, il sera possible de choisir une sortie audio différente de celle du système pour VoiceOver.

Ainsi pour ceux d’entre vous qui utilisez une carte audio externe, vous pourrez, par exemple, envoyer l’audio de VoiceOver sur les hauts parleurs de l’ordinateur et tous les autres son du système sur la carte son elle même connectée à un équipement audio. Et vous pourrez écouter de la musique sans avoir Alice Thomas ou Virginie qui cause sur vos mélodies favorites.

Ceci était possible avant Mac OS X 10.7 Lion mais seulement dans certaines applications audio. Ici cette configuration s’applique de façon globale.

Pour configurer cela, dans les « Préférences système », dans la rubrique « Son » et dans l’onglet « Sorties », il faudra choisir le périférique audio de sortie pour les sons du système. Puis, dans l’utilitaire VoiceOver (VO+F8), dans la catégorie « Son », il faudra choisir le périférique audio pour la sortie des sons de VoiceOver.

Encore un peu de patience avant sa sortie, le Lion lisse sa crinière car oui, c’est coquet un Lion .

5 réflexions au sujet de « Choisir la sortie audio pour VoiceOver sur Mac OS X 10.7 Lion »

  1. Resalut,
    j’ai tester cette aprèm et malheuresement ici sa dirige simplement les effet sonor de VO.
    N’oublions pas qu’il s’agit d’une vertion Beta et que par concéquent il peut s’agir d’un bug.

  2. Salut Nico,
    Je viens de tester ça avec une carte M-Audio Fast Track en USB et ça marche. Peut être que comme tu utilises le même contrôleur audio dans ton Mac Pro, il y a un soucis à ce niveau.
    En tout cas, chez moi, ça marche.
    Pour ceux qui peuvent tester, n’hésitez pas à laisser vos résultats ici.
    Philippe

  3. Il semble que ceci ne marche qu’avec les voix Nuance fournies pas Apple (Thomas, Virginie etc), pas avec les voix Infovox. Quelqu’un peut confirmer ça? Ici, c’est ce qu’il semble se passer.

  4. Salut Sof,
    Effectivement, seules les voix de Nuances donnent accès à cette fonction. Mais la version 3 d’Infovox iVox prévue pour septembre corrigera peut être le problème.
    Wait and see.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *