Meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2011

Salutations, chers visiteurs, lecteurs, auditeurs de ce site et parfois, amis.

Je ne serai pas vraiment imaginatif dans cette brève. Je tiens simplement à vous souhaiter une bonne et heureuse année 2011. Qu’elle vous soit synonyme de succès tant dans votre vie de tous les jours sur le plan privé et professionnel que dans votre découvertes en informatique et nouvelles technologies.

Car, bien plus que quiconque, nous en tant qu’aveugles et mal-voyants avons grandement besoin de ces fabuleux outils qui nous facilitent la vie au quotidien et contribuent largement à notre autonomie dans tout ce que l’on doit entreprendre au sein de la société. Négliger cet aspect c’est se priver délibérément de quelque chose de réellement bénéfique !

Je tiens également à vous remercier pour votre présence à travers vos encouragements, vos commentaires sur ce site, sur Twitter, sur Skype, et sur les listes. Il ne fait aucun doute que sans votre participation directe ou indirecte, ce site ne serait pas connu auprès des DV comme il l’est aujourd’hui et n’aurait pas lieu d’exister.

Aussi, ce que je peux souhaiter de plus à ce site modeste, c’est qu’il continue à accompagner ceux qui y trouvent informations, astuces et tutoriels pour les aider à aborder cet outil extraordinaire qu’est l’informatique de la meilleure manière qui soit.

Cette année 2010 aura clairement été l’avènement dans l’univers de la déficience visuelle francophone des podcasts, de l’iPhone et tout ce qu’il a suscité comme réactions (aussi bien positives que négatives). On aura également vu une timide appropriation de Twitter par les mal et non-voyants. Je suis persuadé que ce n’est pas une mauvaise chose pour nous car ce dernier induit un mode de communication différent et complémentaire des autres canaux de communication que sont les listes et la messagerie instantanée, même si on peut y trouver parfois des informations certes futiles !

Le Mac, lui aussi profite de l’engouement suscité par l’iPhone, car on a pu constater que beaucoup de nouveaux utilisateurs n’hésitent plus à franchir le pas depuis près de six mois. Et je suis prêt à parier que 2011 sera en partie l’année du Mac pour les déficients visuels car ce dernier tant à s’imposer comme une alternative crédible à Windows et les lecteurs d’écran onéreux qui lui sont bien souvent associés. D’ailleurs, je pense qu’il y aura encore plus de podcasts concernant le Mac sur Edencast cette année.

Enfin, si je n’avais qu’une chose à vous demander chers lecteurs, ce serait de penser davantage à poster vos réactions en commentaire aux articles et podcasts sur ce site qu’ailleurs, car ça permet de centraliser l’information pour tout le monde et évite qu’elle ne soit éparpillée et ne se perde dans les méandres du web.

Encore une fois, bonne et heureuse année à tous et à bientôt pour la suite.

Amicordialement,
Kevin, responsable du site.

Une réflexion au sujet de « Meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2011 »

  1. Bonne année à tous.
    Mais tu dis sidessus qu’il va y avoir plus de podecasts sur le mak mais il ne faudrais pas oublier les nombreux utilisateurs de windows qui sont nombreux je ne dis pas que le mak est pas bien mais je sais qu’il y a beaucoup de gens qui ont acheter une lissance de jaws qui coute asses cher je suis entièrement daccord que apple à créer une très bonne sintèse voccale qui est boice over pour mak et pour iphone qui ouvre une grande otonomie au dv sinon j’aurais pas d’iphone mais windows reste la plus grande plateforme utiliser par des dv mais je me répête voice over est super sinon je n’aurais pas d’iphone mais je ne veux pas m’assoir sur ma lissance de jaws donc pense commême à ne pas nous oublier

Les commentaires sont fermés.