Bean, un traitement de texte en devenir pour Mac OS X

Bean est un traitement de textes pour Mac OS X à mi chemin entre TextEdit et des poids lourds comme OpenOffice ou Microsoft Word. C’est un logiciel OpenSource, donc gratuit. Il est accessible VoiceOver. La localisation en français est relativement bonne mis à part dans les Préférences et dans certaines boites de dialogue.

Une limitation pourra freiner certains utilisateurs, c’est sa compatibilité partielle avec les documents de MS Word. Le format par défaut de Bean est le RTFD (RTF avec images).

Les logiciels de traitement de textes accessible sur Mac ne courent pas les rues et pour ceux qui peuvent se passer d’un rouleau compresseur comme OpenOffice ou Word, mais qui ont néanmoins besoin de fonctions plus élaborées que celles proposées par TextEdit, Bean vaut le coup d’être essayé et peut être adopté.

Le site officiel est par ici.

2 réflexions au sujet de « Bean, un traitement de texte en devenir pour Mac OS X »

  1. Salut Jean Philippe,
    Pages est effectivement accessible avec VO mis à part les tableaux qui restent inaccessibles. La suite iWorks date un peu et nous devrions voir la version 11 arriver d’ici peu. Pour information la version iPad est plus accessible que la 09 pour Mac OS. Ce qui donne peut être une vision de ce que sera la 11.
    A bientôt.
    Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *