La banque postale adopte l’authentification biométrique sur iPhone

Depuis l’avènement du clavier virtuel au sein de la majorité des systèmes d’authentification en ligne des banques, les personnes déficientes visuelles ont été rapidement confrontées à une nouvelle problématique relative à son accessibilité. Pour pallier cette difficulté, certaines banques ont pris soin de vocaliser le processus mais cela n’en a pas fait une méthode moins contraignante pour autant. Heureusement, des terminaux mobiles plus évolués (à l’instar de l’iPhone) sont apparus entre-temps avec des fonctions telles que l’authentification biométrique susceptible de faire gagner un temps considérable à leurs utilisateurs.

Une fonction adoptée par très peu de banques jusqu’à présent, mais cela commence à évoluer dans le bon sens pour notre plus grand plaisir ! Aujourd’hui, c’est la banque postale qui se lance à travers la mise à jour de son application pour iPhone.

Concrètement, cette app exploite l’authentification par empreintes digitales d’Apple (Touch ID) en lieu et place de l’identification classique consistant à saisir le code à 6 chiffres. Pour en profiter, il faut bien évidemment disposer d’un iPhone équipé du lecteur biométrique (iPhone 5S au minimum), de la dernière version de l’app (5.6.0) ensuite il suffit de l’activer dans les paramètres de son profile après s’être connecté une première fois par le biais du clavier virtuel de la banque postale.