Astuce : Corriger la prononciation d’un mot par VoiceOver sur l’iPhone

Lors de la lecture de texte avec VoiceOver, il arrive parfois que la synthèse vocale ne prononce pas correctement certains mots et voici la solution pour y remédier, sous forme d’épisode issu de notre série dédiée aux débutants sur iPhone.

Bonne découverte.

10 réflexions sur « Astuce : Corriger la prononciation d’un mot par VoiceOver sur l’iPhone »

  1. Bonjour Kevin,
    Merci vraiment pour cet article très utile.
    J’utilise l’iPhone depuis 2013, mais j’ignorais totalement cette astuce qui est très très intéressante.
    Je vais passer le reste de mon après-midi sur mon appareil à fin de modifier la prononciation de beaucoup de mots.

  2. Bonsoir Kevin merci encore pour un Podcasts bien réussi comme d’hab’ mais cela devient très fastidieux lorsqu’il s’agit de remplacer un bon paquet de mots je vais allusion surtout à la langue arabe dans VoiceOver a énormément changé c’est-à-dire un déclin presque à 50 % puisque un bon nombre de mots étaient auparavant bien épeler moi je préfère de loin les précédentes mouture de iOS Apple

    1. Merci Alias !
      A mon humble avis, cette dégradation des voix arabophones est intrinsèquement liée à la médiocrité du moteur de synthèse vocale de Nuance et cette situation n’évoluera sensiblement que quand Apple intègrera la langue Arabe à son propre moteur. C’est d’ailleurs un déclin qui touche aussi d’autres langues étrangères actuellement non-supportées par les voix natives d’Apple…

  3. Super podcast je ne savais pas qu’on pouvait changer la prononciation. Quand le mot est mieux énoncé c’est tellement plus agréable à l’oreille.

    1. Merci Camille.
      Effectivement, une énonciation plus agréable des éléments ne peut qu’enrichir l’expérience utilisateur. 😉

  4. Bonjour Kevin,
    après avoir écouté le podcast avec attention, je me suis empressé d’aller modifier les réglages de mon iPhone pour qu’enfin VoiceOver prononce correctement les mots à consonance Anglo saxon.
    je te remercie d’avoir pris le temps de nous expliquer comment procéder, car cette option est véritablement bien utilent.
    malheureusement pour moi je n’en bénéficient si pas pourtant j’ai bien suivi tes 10 réactive et rien ne fonctionne mais je ne désespère pas ça finira bien par fonctionner à un moment donné.
    merci mon gars😎🎁💪🏿👌🏿

    1. Avec plaisir Scotty !

      Parfois, il se peut qu’il faille s’y reprendre à plusieurs reprises pour optimiser la prononciation de certains mots anglo-saxons. Par exemple, je me souviens qu’à l’époque où je dus traiter l’énonciation de quelques portions de texte en provenance de langues étrangères, je fus contraint d’ajouter individuellement chacun des termes concernés au sein du dictionnaire.

      Courage, je ne doute pas qu’avec un peu de persévérance tu parviendras à atteindre tes objectifs. 😉

  5. Non Mais Kevin Tu Es Un Génie ! Merci Vraiment, C’est Formidable! Je Suis Heureuse De Pouvoir Enfin Modifier La Prononciation de Mon Nom par Voiceover

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *