Yuka

Yuka à été ajouté par Céline dans la catégorie Forme et santé

Note d'accessibilité : 8 sur 10
Note des utilisateurs : 9 sur 10

Yuka scanne les produits alimentaires & cosmétiques pour décrypter leur composition et évaluer leur impact sur la santé.
Face à des étiquettes indéchiffrables, Yuka apporte plus de transparence en un simple scan et permet de consommer de façon plus éclairée.
Yuka indique via un code couleur très simple l'impact du produit sur votre santé : excellent, bon, médiocre ou mauvais. Vous accédez pour chaque produit à une fiche détaillée pour comprendre son évaluation.
◆ 600 000 PRODUITS ALIMENTAIRES ◆
Chaque produit est évalué selon 3 critères objectifs : qualité nutritionnelle, présence d'additifs et dimension biologique du produit.
◆ 120 000 PRODUITS COSMÉTIQUES ◆
La méthode de notation repose sur l'analyse de l'ensemble des ingrédients du produit. Chaque ingrédient se voit attribuer un niveau de risque, basé sur l'état de la science à ce jour.
◆ RECOMMANDATIONS DE MEILLEURS PRODUITS ◆
*Disponible sur l'alimentaire uniquement (pour le moment)
Pour tous les produits ayant une évaluation négative, Yuka recommande des alternatives de produits similaires meilleurs pour la santé. Vos céréales du petit-déjeuner sont trop sucrées et contiennent des additifs à risque ? Yuka vous recommande d'autres céréales moins sucrées et plus naturelles.
◆ 100% INDÉPENDANT ◆
Yuka est une application INDÉPENDANTE construite avec l'aide de la base de données collaborative Open Food Facts pour l'alimentaire. La base de données cosmétiques a quant à elle été construite par Yuka de façon autonome.
Nous ne travaillons avec aucune marque ou groupe agroalimentaire, et ne faisons aucune publicité.

libreLink

libreLink à été ajouté par squales dans la catégorie Forme et santé

Note d'accessibilité : 9 sur 10
Note des utilisateurs : 8 sur 10

L'application FreeStyle LibreLink est approuvée pour une utilisation avec le capteur FreeStyle Libre. Désormais, vous pouvez surveiller votre glycémie sur votre téléphone sans effectuer la piqûre quotidienne au bout d'un doigt ! Vérifiez votre glycémie en tenant votre téléphone à proximité de votre capteur FreeStyle Libre.

Vous pouvez utiliser l'application pour :

* Voir vos valeurs de glycémie actuelles, la flèche indiquant la tendance et l'historique de votre glycémie ;
* Ajouter des notes pour suivre votre alimentation, votre prise d'insuline et vos activités physiques ;
* Voir les rapports de glycémie, y compris votre profil glycémique ambulatoire ;
* Vous connecter aux professionnels de la santé et aux soignants avec LibreView et LibreLinkUp.

Pourquoi vous piquer quand vous pouvez scanner ?

Une vrai révolution !

MyFavoreat

MyFavoreat à été ajouté par Céline dans la catégorie Forme et santé

Note d'accessibilité : 7 sur 10

Intolérant au gluten ou autre ingrédient ? Cette application est faite pour vous.
entrez les ingrédients auxquelles vous êtes intolérant, vous trouverez des recettes qui vous correspondent.
cette application est accessible avec VoiceOver mais ne nécessitera pas forcément d’utiliser le balayage, il faudra parfois toucher le centre de l’écran pour valider certains éléments.

Notices médicaments

Notices médicaments à été ajouté par Marie dans la catégorie Forme et santé

Note d'accessibilité : 10 sur 10

"Notices médicaments" décrit les médicaments actuellement commercialisés en France.
Cette application s'adresse aux patients.
Fonctionnalités :
- Application universelle (optimisée pour iPhone, iPod Touch et iPad)
- Accès à près de 11 000 notices patients
- Plus de 2 000 extraits supplémentaires pour les spécialités non commercialisées depuis moins de 3 ans
- Recherche par scan de code DataMatrix
- Indication des référents ou génériques équivalents
- Création de "Signets" pour un accès facilité à vos médicaments
- Historique des notices consultées
- Base de données stockée intégralement dans l'application pour une utilisation sans réseau.
Avertissements :
- Le contenu des notices correspond à celui mis à disposition par l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé et par l'Agence européenne des médicaments. L'utilisateur doit s'assurer de sa validité avant toute action basée sur ce contenu.
- "Notices médicaments" ne doit en aucun cas être utilisé en remplacement de l'avis médical d'un professionnel de santé.

WaterMinder

WaterMinder à été ajouté par Kevin dans la catégorie Forme et santé

Note d'accessibilité : 5 sur 10

Laissez-vous aider par WaterMinder, une appli facile, intuitive, qui suit votre consommation d'eau. Basé sur votre poids corporel (ou votre but personnel) WaterMinder vous rappellera de boire de l'eau pour atteindre vos objectifs personnels. En visualisant le remplissage d'eau et son pourcentage, vous saurez instantanément si vous êtes bien hydraté !

Suivre votre consommation d'eau quotidienne et s'assurer que votre corps est bien hydraté n'est pas facile dans le monde de nos jours. Laissez WaterMinder vous aider !

Rester en bonne santé, et buvez plus d'eau - hydratez-vous !

Note du contributeur : Du fait de son interface un peu brouillonne avec VoiceOver, il est probable qu'il faille un certain temps à certains utilisateurs pour apprivoiser cette application. Par ailleurs, elle contient de nombreux boutons non-labellisés ce qui peut s'avérer déroutant pour quelqu'un qui n'aurait pas une bonne maîtrise du lecteur d'écran.

Pourmoi

Pourmoi à été ajouté par Kevin dans la catégorie Forme et santé

Note d'accessibilité : 8 sur 10

POURMOI vous permet de trouver et de réserver en quelques secondes les prestations beauté & bien-être immédiatement disponibles autour de vous. Manucure, Pédicure, Coupe Femme, Coupe Homme, Massage, Epilation, Soin du Visage de dernière minute et à prix réduit. L'utilisation continue de la localisation en arrière-plan peut significativement diminuer l'autonomie de la batterie.

Note du contributeur : pour le moment ce service n'est accessible qu'aux parisiens… Espérons que d'autres villes seront ajoutées prochainement car cela pourrait être bien pratique notamment pour les mal et non-voyants.

dB Live JNA

dB Live JNA à été ajouté par Jean dans la catégorie Forme et santé

Note d'accessibilité : 10 sur 10

L'audition est primordiale pour nous, les déficients visuels. Si vous voulez un outil pour la protéger, téléchargez cette application.
Elle permet de déterminer le niveau sonore de votre environnement et le cas échéant, elle vous donne des conseils.
J'ai vu cette application au magazine de la santé, sur France5.

Plume Air Report

Plume Air Report à été ajouté par Kevin dans la catégorie Forme et santé

Note d'accessibilité : 5 sur 10

Présentation de l'éditeur

Le Plume Air Report vous permet de suivre en temps-réel et heure par heure l'évolution de la pollution dans votre ville. Sachez ce que vous respirez et accédez à des prévisions de pollution à tout moment.

L’application couvre à ce stade plus de 60 villes en France (Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux...) et dans le monde (New-York, Londres, Shanghai, Pékin, New-Delhi, Tokyo...).

Grâce à nos technologies prédictives, nous fournissons une prévision de la pollution pour vous aider à planifier vos activités. L'application fournit des recommandations concrètes et vous permet d'éviter de vous surexposer à la pollution de l'air.

Vous pouvez également configurer l'application pour recevoir des notifications chaque matin ou soir avec les prévisions pour la journée, ou recevoir des alertes en cas de pic de pollution.

Commentaire du contributeur

Certaines informations semblent être uniquement visuelle et donc, inaccessibles à VoiceOver (par exemple lorsqu'on navigue entre les trois pages). De plus, aucun bouton n'est labellisé correctement, ce qui nécessite de passer quelques minutes afin de déterminer leur rôle respectif. Voici ceux que j'ai pu identifier, si ça peut vous aider à gagner du temps...

  • IconWorld : accès à la fenêtre des villes afin éventuellement d'en ajouter (via le bouton Add).
  • IconUser : mon profile, c'est notamment à cet endroit que vous pouvez définir votre sensibilité à la pollution et des notifications selon certains critères. Attention, dans cette fenêtre VoiceOver ne localisera pas le bouton permettant de revenir à l'écran précédent via le balayage linéaire, il faut le viser directement en haut à gauche (sous les barres du réseau 4G).
  • ButtonRefresh : actualiser ;
  • ButtonInfo : fenêtre des infos comme l'échelle de mesure, les méthodes utilisées, etc..
  • ButtonShare : fenêtre de partage.
  • Compass : boussole mais il est toujours estompé donc je ne sais pas à quoi il sert vraiment...
  • IconLeftArrow : flèche gauche pour retourner à la page ou l'écran précédent.
  • IconRightArrow : flèche droite pour aller à la page ou l'écran suivant.
  • IcongoRunning : courir ;
  • IconGoCycling : faire du vélo ;
  • IconGoBaby : sortir avec un bébé ;
  • IconGoEatingOut : manger à une terrasse.

L’appli qui sauve : Croix-Rouge

L’appli qui sauve : Croix-Rouge à été ajouté par Sarah dans la catégorie Forme et santé

Note d'accessibilité : 5 sur 10
Note des utilisateurs : 8 sur 10

La Croix-Rouge française vous offre une séance de rattrapage pour vous enseigner les gestes qui sauvent et tester vos connaissances. Téléchargez gratuitement l’Appli qui sauve !

* Bien réagir en cas d’urgence : Vous êtes témoin d’un accident : savez-vous pratiquer les bons gestes en attendant les secours ? Les numéros d’urgence à appeler ? Utiliser un défibrillateur ?... L’Appli qui Sauve vous guide en situation d’urgence.

* Vous former aux gestes qui sauvent : Intervenir en cas de malaise cardiaque, sauver un enfant qui s'étouffe, mettre une victime en PLS… Apprenez en images les réflexes de premiers secours et testez la progression de vos connaissances grâce aux quizz.

* Vous préparer à la catastrophe: Inondations, tempêtes, tremblements de terre, irradiations… Nul n’est à l’abri d’une catastrophe. Avec l’Appli qui Sauve vous aide, mesurez les risques et préparez-vous pour mieux y faire face.

* Où vous former : Recherchez les délégations de la Croix-Rouge les plus proches de chez vous par géolocalisation ou CP pour vous inscrire à une formation officielle au secourisme ou devenir bénévole.

* Soutenir la Croix-Rouge française : Les 10 000 secouristes bénévoles de la Croix-Rouge se mobilisent 24h/24 et secourent 60 000 personnes chaque année. Pour soutenir leurs actions, faites un don sécurisé par CB ou Paypal !

Ameli, L’Assurance Maladie pour iPhone, iPod Touch et iPad

Ameli, L’Assurance Maladie pour iPhone, iPod Touch et iPad à été ajouté par Sarah dans la catégorie Forme et santé

Note d'accessibilité : 7 sur 10
Note des utilisateurs : 8 sur 10

Bienvenue sur l’application ameli de l’Assurance Maladie ! Vous êtes assuré du régime général ? Accédez d’où que vous soyez aux principaux services de votre compte depuis votre mobile ou votre tablette :
- COMMANDEZ VOTRE CARTE EUROPÉENNE D’ASSURANCE MALADIE (CEAM) Vous prévoyez un séjour en Europe ? Faites votre demande de CEAM en une minute et recevez la, par courrier à votre domicile !
- TELECHARGEZ VOTRE ATTESTATION DE DROITS OU D’INDEMNITÉS JOURNALIÈRES Avec l’application ameli, visualisez tous vos documents utiles et envoyez-les par e-mail !
- CONSULTEZ VOS REMBOURSEMENTS DE SANTE Accédez sans attendre à vos derniers paiements et vérifier leur bonne transmission à votre complémentaire santé. Recevez, par e-mail, vos cinq derniers relevés mensuels de remboursements.
- GEREZ VOS INFORMATIONS PERSONNELLES Retrouvez votre profil (médecin traitant, adresse postale…) et modifiez, si nécessaire, vos coordonnées (adresse email, téléphone…)
- GEOLOCALISEZ LA BORNE LA PLUS PROCHE DE VOUS Trouvez les bornes de l’Assurance Maladie proches de chez vous pour mettre à jour votre carte Vitale ou imprimer vos attestations.

Déjà inscrit(e) à mon compte ? Accédez à votre compte avec les identifiants habituels que vous utilisez sur votre compte Internet : votre numéro de sécurité sociale et votre code personnel.
Pas encore inscrit(e) ? Ouvrez votre compte directement depuis votre mobile ! Un problème ? Envoyez-nous un e-mail à : projetsmartphone.cnamts(at)gmail.com

A noter : cette application est également offerte aux assurés sociaux des régimes : CAMIEG, CAVIMAC, CNMSS, CRPCEN, ENIM, MGP et MNH.

Astuce VoiceOver

Pour la première utilisation, une fois vos identifiants validés, il se peut que vous restiez bloqué sur la barre d'Etat, ou que ça ne s'actualise pas, si c'est le cas, désactivez VO, posez votre doigt sur l'écran, et réactivez VO. Ensuite, allez dans Settings et changez l'affichage du menu pour le passer en classique, le mode dynamique n'est pas accessible.