Radio Pomme d’Api

Radio Pomme d’Api à été ajouté par Sarah dans la catégorie Enfant

Note d'accessibilité : 9 sur 10

Description

La 1ere radio pour les enfants de 3 à 7 ans, à écouter sur le web et les mobiles, pour découvrir le meilleur de la création sonore : chansons, comptines, histoires… Un univers de sons et de rimes pour enchanter la vie et s’initier à toutes les musiques ! Une programmation qui comble tous les petits et les grands aussi 😉

* Heure du bain ou heure du goûter ? Temps pour rire ou temps pour jouer ? Temps pour danser ou temps pour rêver ? Toute la journée, sur Radio Pomme d’Api, des chansons, des comptines, des histoires et des poèmes, soit le meilleur de la création sonore pour enfants : d'Anne Sylvestre à Aldebert, d'Henri Dès aux Zut, des comptines de Petit Ours Brun au Roi des papas, en passant par la musique classique, le jazz et les musiques du monde, mais aussi les grandes chansons du patrimoine, de Trenet à Stromae, De Brassens à Bobby Lapointe en passant par les Beatles.

* Grâce à un habillage d’antenne original (jingles, paroles d’enfants, annonce des heures en comptines) conçu par Elodie Fondacci la radio suit le rythme de la journée et accompagne les enfants et leurs parents au fil des moments importants de la journée ou de la semaine.

* Et chaque soir, à 20h15 (UTC +2 été, UTC +1 hiver), une histoire à écouter pour s’endormir en faisant le plein d’imaginaire.
Radio Pomme d’api, la première webradio du groupe Bayard. Une déclinaison musicale du magazine Pomme d’Api.

Caractéristiques techniques :
- Une ergonomie joyeuse au graphisme évoluant au fil des saisons avec l’essentiel pour ne pas distraire l’écoute. L’important, ici, est juste d’ouvrir grand ses oreilles.
- Radio Pomme d’Api fonctionne sur Mac, PC, tablettes et smartphones connecté à internet.
- Deux modes d’écoute : Bas débit en mp3 ou Haut débit en AAC, un format qui respecte la qualité des sons et l’étendue du spectre des oreilles des enfants.
- Une envie de connaître le morceau de musique en écoute ? Le flux indique automatiquement quel est le titre et l’auteur de la chanson, avec la pochette et le label correspondants.

Le petit bonus : - Envie de faire découvrir la radio à d’autres enfants, amis, parents ? Radio Pomme d’Api met à disposition un player intégrable sur n’importe quel site. Plus de 100 parents bloggeurs ou associations passionnées d’enfance et de musique ont déjà intégrés Radio Pomme d’Api sur leur site.

Apprendre avec Waki

Apprendre avec Waki à été ajouté par Sarah dans la catégorie Enfant

Note d'accessibilité : 6 sur 10

UN JEU AMUSANT QUI DONNE ENVIE D'APPRENDRE
VOUS AVEZ ACCES A 3000 QUESTIONS ET MINI-COURS !
PROGRAMME OFFICIEL DE L’EDUCATION NATIONALE DU CE1 À LA 6e.
L'application reprend le concept du très connu "Tamagotchi", en proposant aux élèves de faire grandir Waki, le héros du jeu. Pour le nourrir et le personnaliser, il suffit de gagner des pièces en répondant à des questions directement inspirées du programme scolaire officiel. Plus le joueur gagne de pièces, plus il peut gâter son Waki en lui achetant des friandises, des tenues et des accessoires. Durant sa phase de conception, l’application "Apprendre avec Waki" a été testée par des professionnels de la santé et de l'éducation qui ont tous reconnu sa pertinence pédagogique. En comparaison avec les cahiers de vacances traditionnels, il apparaît que la motivation des enfants est renforcée par trois composantes : ✔ LE JEU: l'enfant se lie d'affection pour son compagnon et souhaite lui offrir les meilleurs accessoires. ✔ LE SUPPORT TACTILE: l’enfant est naturellement attiré par la technologie et prend plaisir à s’exercer aux questions présentées sur un tel support. ✔ LA QUALITE DES QUESTIONS: l'ensemble du programme a été rédigé sous forme de QCM, apportant aux enfants une grande flexibilité dans le choix des thèmes et la possibilité de parcourir des cours rapidement et avec plaisir. Les questions sont articulées autour de quatre matières : Français, Anglais, Maths, et Culture générale (comprenant notamment l'histoire, la géographie, les sciences et la physique) !