CardDAV-Sync

CardDAV-Sync à été ajouté par Kevin dans la catégorie Utilitaire

Note d'accessibilité : 7 sur 10

Cette application permet d'ajouter à Android la prise en charge du protocole CarDAV afin de pouvoir synchroniser ses contacts avec le carnet d'adresses natif du système. Cela peut être pratique notamment pour pouvoir bénéficier de ses contacts professionnels lorsqu'ils sont gérés en interne par L'entreprise.

Note : Lors de l'ajout d'un nouveau compte, certains éléments ne sont pas labellisés et il est impératif d'afficher leur fenêtre pour connaître le nom avec TalkBack.

Blindo

Blindo à été ajouté par Kevin dans la catégorie Utilitaire

Note d'accessibilité : 9 sur 10

Blindo est un réseau social permettant aux déficients visuels de partager les labels TalkBack des applications ainsi que de noter leur degré d'accessibilité.

Zedge

Zedge à été ajouté par Frédérique dans la catégorie Utilitaire

Note d'accessibilité : 8 sur 10

Grâce à un catalogue assez impressionnant, cette application nous permet de rajouter des sonneries d'appel, de notification, de réveil et même d'en attribuer une par contact.
Elle permet également de personnaliser l'aspect de son écran, de jouer à des jeux, mais, n'y voyant pas assez pour cela, je ne serai pas en mesure de faire un retour autre, que sur le sujet des sonneries.
L'application est plus ou moins accessible, mais afin qu'elle le soit d'avantage, il vous faudra labéliser les bouton avec talck back.

CamFind

CamFind à été ajouté par Camille dans la catégorie Utilitaire

Note d'accessibilité : 7 sur 10

Camfind est une application qui permet d'identifier des objets, des images, etc en les prenant en photo. une fois la photo prise il est possible d'obtenir des informations supplémentaire sur le résultat: les prix pratiqués en magasin, la description d'un produit... cette application étant anglaise, il faut aller dans les paramètre et changer la langue lors de la première utilisation. La synthèse vocale annonçant les résultats de la recherche est difficile à comprendre car elle parle avec un fort accent anglais, mais il est possible de faire relire le résultat par talkback en touchant le haut de l'écran. les boutons ne sont pas libellés, mais l'application est très simple d'utilisation,une fois l'emplacement des boutons repéré.

EZbutton

EZbutton à été ajouté par Kevin dans la catégorie Utilitaire

Note d'accessibilité : 6 sur 10

Sur certains terminaux Android, il n'est pas possible de répondre à l'aide des boutons physiques. Cette application permet justement d'y remédier.