My BudgetBook

My BudgetBook à été ajouté par Christophe Delaunay dans la catégorie Finances

Note d'accessibilité : 9 sur 10
Note des utilisateurs : 9 sur 10

Une app très pratique pour tenir ses comptes. Trois critères permettent de classer les opérations:

- la catégorie, c'est la moindre des choses pour un logiciel de tenue de comptes. Comme dans Quicken, l'arborescence des catégories a deux niveaux et l'utilisateur peut en définir autant qu'il en veut tant au niveau un qu'au niveau deux.

- Le mode de paiement. C'est une liste qui comprend quelques éléments prédéfinis comme carte de débit, carte de crédit, mastercard, visa, argent liquide, chèque, virement, prélèvement, etc. l'utilisateur peut enlever les éléments dont il n'a pas besoin ou ajouter ceux qu'il veut.

- La personne pour qui l'opération a été effectuée. C'est une liste, vide à l'installation de l'app que l'utilisateur peut remplir à souhait. Mais contrairement aux catégories, il n'y a qu'un niveau dans la liste de personnes.

My Budget Book fonctionne totalement hors ligne et ne présente donc pas de risque direct de fuites de données non voulues.

NOTE 1: J'ai voulu savoir le prix actuel parce que ça fait un moment que je l'ai mais vu que je l'ai déjà achetée, je ne sais pas comment faire pour que le play store m'en redonne le prix. En tout cas, c'est sûr, l'app ne m'a pas coûté 10 euros.

NOTE 2: Le développeur est particulièrement réceptif aux problèmes d'accessibilité, au point que, pour contourner le fait que l'app n'a pas de version d'évaluation, il était prêt à me rembourser mon achat dans le cas où je n'aurais pas pu m'en servir correctement avec Talkback. Par la suite, il a bien voulu labelliser les boutons non étiquetés. C'était le principal souci que j'avais dans l'utilisation de tous les jours et que, du coup, je n'ai plus maintenant.

NOTE 3: Le point en moins dans la note que j'ai attribuée pour l'accessibilité vient du fait que l'aide en ligne n'est pas restituée en braille et, comme elle est en Anglais, ça peut être difficile de la lire si on n'a pas une synthèse anglaise d'installée. Pour contourner le problème si vous décidez d'acheter l'app, n'hésitez pas à demander l'aide au format PDF. Le développeur s'est fait un devoir de me l'envoyer rapidement quand je la lui ai demandée.