Repose en paix, Steve Jobs

Je ne pensais pas avoir à écrire ça un jour. C’est avec une grande tristesse que je vous annonce la mort de Steve Jobs, le co-fondateur d’Apple.

On se doutait qu’il était très malade et c’est la raison pour laquelle il a passé la main à Tim Cook il y a à peine six semaines mais de là à nous quitter aussi précipitamment hier … j’en perds mon latin, là. 🙁

Quoi qu’il en soit, nous n’oublierons jamais ce grand homme, ce génie, un grand visionnaire qui a su, à sa manière bouleverser l’informatique et les nouvelles technologies et par la même, la vie de millions de gens, handicapés ou non.

Nous n’oublierons jamais non plus entant qu’aveugles et mal-voyants que c’est sous sa houlette qu’est né VoiceOver, un lecteur d’écran gratuit, puissant et très complet qui a changé à jamais notre utilisation des ordinateurs et terminaux mobiles. Quel que soit ce que pourraient faire d’autres par la suite, Steve Jobs aura sans nul doute concrètement contribué à l’amélioration de notre autonomie de tous les jours et nous aider à mieux nous intégrer parmi les voyants en utilisant peu ou prou les mêmes applications.

Repose en paix, Steve ; pour nous ta place dans notre mémoire est à jamais auprès de celle de Louis Braille. Deux hommes si différents mais qui ont su, à leur manière, nous aider à évoluer, à nous surpasser, à nous épanouir et ce, sans chercher à en tirer un quelconque profit.

7 réflexions au sujet de « Repose en paix, Steve Jobs »

  1. En voilà une nouvelle trop triste … Rien n’a dire de plus, repose en paix steve. 🙁

  2. triste nouvelle! Vraiment ce meck nous a apris l’informatique du future. Repose en paix on oubliera jamais tes inventions surtout pour nous les dv. Mes condoléhences pour toutes ta familles.

  3. un grand homme je l’avoue.
    j’ai été triste en appreanant cela a la radio ce matin.

    mes condoléences a sa familles.

  4. non seulement on a accès à beaucoup plus d’applications et de services que par le passé; mais en plus, le tactile accessible nous permet d’avoir une expérience graphique unique. pour moi qui suis devenu déficient visuel à la majorité et donc ai une mémoire plus photographique que sonore, cela m’aide au plus haut point dans mon travail de mémorisation. Seul un génie pouvait pressentir la puissance de rendre un terminal entièrement tactile accessible aux déficients visuels… voice over, c’est une revolution! RIP Steve…

Les commentaires sont fermés.