Yuka

Yuka scanne les produits alimentaires & cosmétiques pour décrypter leur composition et évaluer leur impact sur la santé.
Face à des étiquettes indéchiffrables, Yuka apporte plus de transparence en un simple scan et permet de consommer de façon plus éclairée.
Yuka indique via un code couleur très simple l'impact du produit sur votre santé : excellent, bon, médiocre ou mauvais. Vous accédez pour chaque produit à une fiche détaillée pour comprendre son évaluation.
◆ 600 000 PRODUITS ALIMENTAIRES ◆
Chaque produit est évalué selon 3 critères objectifs : qualité nutritionnelle, présence d'additifs et dimension biologique du produit.
◆ 120 000 PRODUITS COSMÉTIQUES ◆
La méthode de notation repose sur l'analyse de l'ensemble des ingrédients du produit. Chaque ingrédient se voit attribuer un niveau de risque, basé sur l'état de la science à ce jour.
◆ RECOMMANDATIONS DE MEILLEURS PRODUITS ◆
*Disponible sur l'alimentaire uniquement (pour le moment)
Pour tous les produits ayant une évaluation négative, Yuka recommande des alternatives de produits similaires meilleurs pour la santé. Vos céréales du petit-déjeuner sont trop sucrées et contiennent des additifs à risque ? Yuka vous recommande d'autres céréales moins sucrées et plus naturelles.
◆ 100% INDÉPENDANT ◆
Yuka est une application INDÉPENDANTE construite avec l'aide de la base de données collaborative Open Food Facts pour l'alimentaire. La base de données cosmétiques a quant à elle été construite par Yuka de façon autonome.
Nous ne travaillons avec aucune marque ou groupe agroalimentaire, et ne faisons aucune publicité.

2 réflexions sur « Yuka »

    1. Note attribuée par Marjorie : 9 sur 10

      Je confirme que le bip nous permet de savoir quand le code bar faite et très accessible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *