SNCF

Description

Vous voyagez avec SNCF régulièrement ou de manière occasionnelle ? Téléchargez la nouvelle application SNCF et découvrez ses fonctionnalités qui vous accompagnent dans votre mobilité :
• Recherchez un itinéraire depuis ou vers une gare ou une adresse et enregistrez-le pour recevoir des notifications personnalisées en temps réel (horaires de vos trains, voies de départs et perturbations)
• Géolocalisez-vous pour trouver facilement les gares autour de vous ou pour rechercher un itinéraire depuis votre position
• Consultez les tableaux des départs et des arrivées de la gare de votre choix et enregistrez vos gares favorites pour un accès rapide
• Importez vos billets (e-billets(1) ou billets papier) afin de bénéficier d’un accompagnement jusqu’à votre train (détail de votre itinéraire, calcul du temps restant avant le départ, informations sur les perturbations éventuelles, les quais de départ et sur vos places)
• Importez votre carte de fidélité SNCF pour retrouver automatiquement l’ensemble de vos trajets, et recevoir ainsi toutes vos informations pratiques de voyage
• Enregistrez vos trajets habituels pour obtenir en un clin d’œil vos horaires temps réel et vous organiser au quotidien

Avec votre application SNCF, consultez les horaires de vos trains et autocars (2) opérés par le groupe SNCF et ses partenaires dans plus de 5 400 gares et stations en France et 150 dans le reste de l’Europe.

Facilitez ainsi vos voyages en Île-de-France, en régions, en France et en Europe avec :
• TGV, Intercités
• TER, trains Transilien, RER
• Eurostar, Thalys, TGV France-Italie, TGV Lyria entre la France et la Suisse, les trains DB et SNCF en coopération entre la France et l’Allemagne, les trains RENFE et SNCF en coopération entre la France et l’Espagne, TGV vers Bruxelles, Luxembourg, Fribourg, TER transfrontaliers…

Afin d’améliorer continuellement cette nouvelle application, n’hésitez pas à nous faire part de vos besoins, de vos envies et de vos suggestions directement dans la rubrique dédiée « Votre avis compte », accessible depuis l’onglet « Plus ».

Bon voyage avec SNCF !

(1) Les e-billets sont disponibles sur une sélection de destinations et de tarifs.
(2) Hors iDBUS.

Les nouveautés de la version 1.1:

• Pour les voyageurs européens: Nous avons intégré les heures locales, voyagez sans prise de tête ! Dorénavant, plus besoin de calculer votre heure d’arrivée/de départ en fonction du décalage horaire, tout se fait automatiquement dans l’appli !
• Vos billets enregistrés sont mis à jour grâce à votre dossier voyageur. Dès lors que vous modifiez votre billet, si votre numéro de dossier reste inchangé, vous n’avez rien à faire dans l’application SNCF : elle s’occupe de tout ! Vous décidez d’annuler votre voyage ? Le billet disparait de l’appli. Que de tranquillité…
• Pour les clients voyageant avec Transilien: Grâce à l’application SNCF, depuis votre fiche Trajet, accédez directement aux tableaux de gares Transilien en temps réel pour consulter les prochains départs de votre gare et arriver à bon port, même en cas de fortes perturbations.
• Compatibilité avec IOS 7.

8 réflexions sur « SNCF »

  1. Bonjour!
    Je suppose qu’on ne peut pas encore spécifier, que nous avons besoin d’accompagnateurs, dans l’application, autrement dit, on ne peut pas spécifier, que nosu voulons utiliser le service access plus? merci! En tout cas, je vais la télécharger!
    A+
    Carine

    1. Bonjour Carine,

      Malheureusement non, nous ne pouvons pas le spécifier. Par contre, tu peux toujours émettre cette suggestion dans l’onglet Plus de l’application, dans la catégorie “votre avis compte” 🙂

  2. Note attribuée par Delacher : 0 sur 10

    bonsoir à tous,
    Je suis Guillaume j’ai installé cette formidable application SNCF mais le souci je n’arrive pas à rechercher mes horaires de train.
    Si quelqu’un peut m’aider d’avance je vous en remercie et vous souhaite une agréable fin de soirée.merci pour votre aide.
    Guillaume

    1. Bonsoir Guillaume,

      Depuis que j’ai ajouté l’application SNCF à la logithèque, elle a été quelque peu modifiée avec ses mises à jour.
      Pour rechercher un horaire, il faut désormais se placer sur n’importe quel onglet, et faire des balayages de gauche à droite jusqu’à trouver le bouton “tabbar mainbtn bg off” (en espérant que celui-ci soit mieux labellisé lors d’une prochaine MAJ), et là tu peux choisir d’ajouter un nouveau trajet.une gare ou autre…

      Bonne soirée 🙂

      1. Bonsoir Juliette!
        Je te remercie, je ferai cela alors, afin d’éaméliorer l’application!
        Carine

  3. Bonjour Juliette,

    Je te remercie pour tes bons conseils je vais donc essayer de faire ce que tu m’as dis.

    En te remerciant pour tes bons conseils et te souhaitant une agréable fin de journée.

    Guillaume

  4. Note attribuée par Juliette : 6 sur 10

    Bonsoir,

    Forcée de constater qu’avec les mises à jour successives de cette application, certaines fonctionnalités se sont certes améliorées, mais d’autres sont devenues carrément inutilisables pour les utilisateurs de VoiceOver.

    Du coup, je viens tout juste de faire remonter par le biais de l’application les bugs et régressions du point de vue de l’accessibilité que je rencontre. Mais n’hésitez surtout pas à faire de même si vous êtes également en difficultés, cela ne peut qu’encourager l’éditeur à corriger ce qui ne va pas 😉

    En attendant, la note de 9/10 n’est plus vraiment méritée je trouve…

  5. Bonjour,

    Je viens faire suite à mon précédent commentaire.

    Après avoir adressé mon petit message par le biais de l’application SNCF, j’ai été ravie de constater que la réactivité a été de rigueur. Même pas 3 jours après, j’obtenais une réponse me notifiant que mes remarques avaient bien été prises en compte et que beaucoup de problèmes liés à VoiceOver seraient résolus dans la prochaine version qui sortirait en fin de semaine.

    La version étant sortie, j’ai pu constater qu’effectivement, bon nombre de problèmes ont été résolus, même s’il reste encore du travail… Il nous est par exemple de nouveau possible de connaître les détails d’un train (horaires, gares desservies etc) grâce aux balayages avec VoiceOver.

    L’équipe d’accessibilité semble être bien à l’écoute et c’est une excellente chose. J’ai vraiment été surprise de leur réactivité. Alors je me répète, il ne faut pas hésiter à faire remonter les bugs et autres problèmes, l’application ainsi que ses utilisateurs ne pourront que mieux s’en porter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *