Smart Metronome

ce métronome gratuit à la base, ravira les musiciens par sa simplicité, et par son choix de son, dont celui d'un véritable métronome en bois, qui me rappelle mon enfance…
on peut régler le tempo de deux manières, En tapant un nombre dans une zone d'édition, ou en tapant en rythme le bouton appelé tape tempo.
de plus, le tempo est indiqué par les mots italiens bien connus des musiciens classiques, adagio, Allegro, etc.
Les 2,49 € supplémentaires permettent de se débarrasser de publicité qui apparaisse un peu n'importe où sur l'écran, et peuvent déranger quelque peu l'utilisateurs.
9/10, car l'application n'est qu'en anglais.

4 réflexions au sujet de « Smart Metronome »

  1. Est-ce que le bouton « tape tempo » n’est disponible que dans la version payante? Je ne le trouve pas dans la gratuite. Merci de nous faire partager tes découvertes Jean-Philippe.

  2. Salut Fabrice.Il faut taper sur l’indication chiffrée du tempo. Cela ouvre un champ d’édition où tu peux entrer un nombre, et laisse aussi apparaître le bouton tap tempo.Ensuite, il faut localiser celui ci avec un doigt sur l’écran, garder le doigt dessus, et taper en rythme avec un autre doigt.JP

  3. Merci pour tes explications, Jean-Philippe. J’AI compris la manoeuvre et réussi à la reproduire. Cette fonction va m’être utile pour bosser sur des reprises. amusicalement

  4. Note attribuée par Jérôme : 10 sur 10

    Très très bon appli.
    Même si on ne comprend pas un seul mot d’anglais, elle est très facile d’utilisation.
    Merci pour ce bon tuyau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *