Shazam pour Mac

Présentation de l'éditeur

Shazam est sur le point d'apprendre quelques nouvelles astuces à votre Mac.

Téléchargez Shazam et laissez faire la magie. L'application experte en matière de musique a bénéficié d'une mise à jour majeure pour votre Mac. Identifiez la musique et les émissions de télévision que vous entendez à proximité sans avoir à aller chercher votre téléphone.

Laissez-vous tenter, identifiez-les toutes. Shazam fonctionne discrètement, en arrière-plan mais vous fera savoir dès qu'il aura identifié une chanson et créera une playlist au fur et à mesure. Vous pouvez désormais, sans effort, identifier un morceau, le partager et l'acheter. Si ça ce n'est pas de la magie!

1. Fonctionne discrètement en arrière-plan, prêt à identifier un morceau en un instant.

2. Accès instantané et sans effort à tous les morceaux qui vous entourent.

3. Accès en un seul clic aux paroles, aux clips et à iTunes pour acheter des morceaux.

4. Découvrez comme jamais auparavant, partagez comme toujours.

Commentaire du contributeur

Bien que logé dans le menu extra, il n'est pas possible d'interagir directement avec l'app par le biais du curseur VoiceOver... il faut donc impérativement utiliser celui de la souris en conjonction avec le lecteur d'écran. Une fois ouverte, l'interface contient un bouton non-labellisé permettant de déployer un menu qui renferme quelques options intéressantes (lancement au démarrage, partager sur les réseaux sociaux, télécharger la version mobile...). Enfin, les musiques reconnues sont affichées au sein d'un tableau avec lequel il faudra nécessairement interagir si l'on souhaite acheter le morceau (bouton non-labellisé) ou double-cliquer avec le curseur souris en vue d'accéder à sa fiche sur le site de Shazam (via Safari).

Les points faibles

  • Boutons non-labellisés.
  • Impossibilité d'interagir depuis le menu extra avec le curseur VoiceOver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *