Prizmo Go

Visez le texte. Photographiez. C’est fait, le texte est à présent vôtre! Prizmo Go vous permet de capter rapidement du texte avec l’appareil photo. Une fois le texte reconnu en une fraction de seconde, vous pouvez interagir de différentes façons avec celui-ci ou simplement l’envoyer vers d’autres apps. En plus, si vous avez un Mac, vous pouvez même le copier-coller vers celui-ci. Plus besoin de tout réécrire. Cela ressemble à de la magie et ce, au bout des doigts.

De plus, Prizmo Go fournit de nombreuses interactions avec le texte capturé. Une fois la photo prise, le texte de l’image originelle apparaît en surbrillance et, en le balayant du doigt, il est possible de le sélectionner rapidement et précisément. Le texte peut alors être lu à haute voix. Il est également possible de taper sur une adresse internet pour y être dirigé, d’appeler des numéros de téléphone, de déclencher l’application Mail à partir d’une adresse électronique, ou même d’afficher une adresse physique dans Apple Plans et d’initier la navigation vers cet endroit.

Prizmo Go possède une série d’améliorations spécialement conçues pour VoiceOver, en plus des conseils émis à haute voix au moment de la prise de vue. Ceci, combiné à sa capacité à transformer un texte écrit en un texte lu, en fait un très bon compagnon au cas où vous auriez besoin d’aide pour lire des documents imprimés.

Note du contributeur : Cette application aurait pu être parfaite, si son moteur OCR intégré était aussi performant que celui du cloud. Cela dit, son utilisation est tout de même gratuite et la reconnaissance à distance pallie avec brio ce désagrément mais elle est payante au-delà du crédit offert à l'installation. Pour avoir un aperçu sonore de son efficacité, vous pouvez écouter l'épisode que j'ai réalisé et publié sur le site.

Les points forts

  • Interface optimisée pour VoiceOver.
  • Bonnes performances via la reconnaissance optique à distance.
  • Lecture vocalisée automatiquement.

Les points faibles

  • Performances médiocres pour l'OCR intégré mais son utilisation est gratuite.

7 réflexions sur « Prizmo Go »

  1. Salut Kevin.
    L’orientation de la caméra par rapport au document à reconnaître est-elle plus aisée qu’avec KNFB reader? Il est dommage qu’aucune application ne propose un système performant d’aide à l’orientation en temps réel. Même avec KNFB, je n’y arrive pas bien.
    JP

    1. Salut JP,

      Je me sers rarement de l’aide à l’orientation, mais les fois où j’en ai eu besoin elle s’est avérée relativement efficace… Aussi bien celle de KNFB que celle de Prizmo Go.

  2. Salut Kevin est l’application marche très bien elle est très performante je la recommande à tout le monde

  3. Un petit défaut que j’ai trouvé à cette application. Le choix de Lalande ne concerne que la reconnaissance intégré. Si on utilise la reconnaissance en ligne, bien plus efficace il est vrai, la voix choisie pour la lecture et sans arrêt différente, et il faut la rue sélectionner manuellement ensuite.

  4. Note attribuée par olivier de grenobl : 9 sur 10

    bonsoir ce que j’apprécie avec prizmo go

    il y a un élément qui s’appelle description de la scène,
    c’est-à-dire que personnellement, je ne sais pas comment expliquer ça, lors ce que j’utilise le logiciel pour numériser le document, l’élément description de la scène pour me dire si le téléphone est bien positionné pour numériser le document
    je l’utilise avec mon iPhone ne 5S et VoiceOver

  5. Note attribuée par frantchou : 9 sur 10

    J’ai entendu parler d’un petit appareil que l’on pose entre le téléphone et le document, afin de bien le placer. Pourriez-vous m’indiquer son nom et l’endroit où on peut se le procurer. Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *