Prizmo Go

Visez le texte. Photographiez. C’est fait, le texte est à présent vôtre! Prizmo Go vous permet de capter rapidement du texte avec l’appareil photo. Une fois le texte reconnu en une fraction de seconde, vous pouvez interagir de différentes façons avec celui-ci ou simplement l’envoyer vers d’autres apps. En plus, si vous avez un Mac, vous pouvez même le copier-coller vers celui-ci. Plus besoin de tout réécrire. Cela ressemble à de la magie et ce, au bout des doigts.

De plus, Prizmo Go fournit de nombreuses interactions avec le texte capturé. Une fois la photo prise, le texte de l’image originelle apparaît en surbrillance et, en le balayant du doigt, il est possible de le sélectionner rapidement et précisément. Le texte peut alors être lu à haute voix. Il est également possible de taper sur une adresse internet pour y être dirigé, d’appeler des numéros de téléphone, de déclencher l’application Mail à partir d’une adresse électronique, ou même d’afficher une adresse physique dans Apple Plans et d’initier la navigation vers cet endroit.

Prizmo Go possède une série d’améliorations spécialement conçues pour VoiceOver, en plus des conseils émis à haute voix au moment de la prise de vue. Ceci, combiné à sa capacité à transformer un texte écrit en un texte lu, en fait un très bon compagnon au cas où vous auriez besoin d’aide pour lire des documents imprimés.

Note du contributeur : Cette application aurait pu être parfaite, si son moteur OCR intégré était aussi performant que celui du cloud. Cela dit, son utilisation est tout de même gratuite et la reconnaissance à distance pallie avec brio ce désagrément mais elle est payante au-delà du crédit offert à l'installation. Pour avoir un aperçu sonore de son efficacité, vous pouvez écouter l'épisode que j'ai réalisé et publié sur le site.

Les points forts

  • Interface optimisée pour VoiceOver.
  • Bonnes performances via la reconnaissance optique à distance.
  • Lecture vocalisée automatiquement.

Les points faibles

  • Performances médiocres pour l'OCR intégré mais son utilisation est gratuite.

4 réflexions au sujet de « Prizmo Go »

  1. Salut Kevin.
    L’orientation de la caméra par rapport au document à reconnaître est-elle plus aisée qu’avec KNFB reader? Il est dommage qu’aucune application ne propose un système performant d’aide à l’orientation en temps réel. Même avec KNFB, je n’y arrive pas bien.
    JP

    1. Salut JP,

      Je me sers rarement de l’aide à l’orientation, mais les fois où j’en ai eu besoin elle s’est avérée relativement efficace… Aussi bien celle de KNFB que celle de Prizmo Go.

  2. Salut Kevin est l’application marche très bien elle est très performante je la recommande à tout le monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *