Launcher

Launcher est une app à tout faire; c'est une sorte de deuxième doc dans votre iPhone. Dans sa version de base gratuite, elle permet de stocker un widget contenant 7 raccourci vers des contacts appelés fréquemment, ou ses applications préférées.
Avec la version pro payante, on peut en ajouter jusqu'à 24 et aussi avoir accès à d'autres types de launchers plus sophistiqués…
une autre option dans les achats intégrés permet de démultiplier encore ses possibilités en ajoutant des widgets supplémentaires.
Je l'utilise principalement pour avoir un accès rapide à des contacts fréquents, dans des situations où la discrétion m'empêche d'utiliser Siri.

12 réflexions au sujet de « Launcher »

  1. Bonjour Jean-Philippe et tout d’abord un grand merci pour cette nouvelle application. Mais voilà je n’ai pas trop l’habitude des widgets alors je ne comprends pas trop le temps que cela fait gagner. J’ai enregistré pour tester de contacts dans cette application. Puis lorsque je vais dans les notifications je vais vers les widget hélas je ne sais pas comment faire pour que launcher apparaisse en premier. Et même dans cette hypothèse si j’ai bien compris il faut donc pour appeler un contact cliquer une fois sur la barre d’état puis faire un geste de trois doigts pour ouvrir les notifications puis faire un geste de trois doigts encore vers la droite pour accéder au widgets puis cliquez sur launcher puis enfin cliquer sur le numéro à appeler. Si c’est cela je vais plus vite avec l’application Téléphone et les favoris. Donc je suis À peu près certain de m’être trompé quelque part. Si tu peux m’éclairer cela m’arrangerait… Bien cordialement Jean-Philippe

  2. Salut Jean-Philippe,
    il y a plusieurs façons de procéder.
    Tout d’abord, plutôt que le centre de notification, je préfère glisser trois doigts vers la droite à partir de la page d’accueil. Ici, tu verras tous les widgets installés sur cette fameuse page 1 qui ne sert jamais.
    Tout en bas à droite de l’écran tu auras un bouton modifier. Si tu cliques dessus tu pourras déjà supprimer tous les widgets inutiles, car il y en a plein qui sont installés dans l’iPhone par défaut. Donc tu peux déjà faire le ménage là-dedans, et je crois que Launcher ne s’y trouvera pas encore, car tu viens tout juste d’installer l’application. Donc il faut rajouter Launcher à cette page. Une fois cette page nettoyée de tout ce dont tu ne voudras pas te servir, tu pourras utiliser Launcher comme bon te semble.
    Mais tu peux aussi choisir de mettre l’application dans le dock, ça sera encore plus rapide.
    Petite précision, un Launcher n’est rien d’autre qu’un raccourci vers une fonction. Dans la version de base, chaque Launcher a une fonction unique, mais si l’application te plaît, tu peux acheter sa version pro qui permet de déverrouiller le Launcher multi contacts, celui-ci permet deregrouper les différents moyens de joindre un même contact dans un même raccourci qui se développe quand tu cliques dessus,téléphone, messages, mails etc.
    Je trouve ça plus pratique que les favoris de l’iPhone où il faut cliquer sur plus d’info et ou les différents moyens de joindre ton contact sont un peu dispersé n’importent comment.
    Mais je ne pousse pas à la consommation…
    bien à toi,
    JP

  3. Bonjour Jean-Philippe je te remercie tu m’as ouvert des horizons. Il ne me reste plus maintenant qu’à voir comment réorganiser les widgets une fois qu’on a fait le ménage mais cela dépasse le cadre strict de cette application. Encore merci !

    1. A noter qu’il y a un épisode de la série Les bonus d’iOS 10 qui traite justement de ce sujet relatif aux widgets, Jean-Philippe.

  4. Note attribuée par jean-Philippe : 9 sur 10

    Effectivement Kevin je viens de voir cette épisode : édifiant est parfait comme toujours ! Sinon j’aurais aimé avoir la possibilité d’un raccourci qui me lance le bouquin en cours de lecture sur VoiceDream à partir du widget . Est-ce possible avec launcher ? Et si oui quelle version faut-il acquérir : la pro ou l’autre ?
    Je trouve vraiment dommage que l’aide soit en anglais. C’est pour cette raison que je mettrais une note inférieure à 10. D’avance merci.

    1. Salut Jean-Philippe.
      Tu as raison pour l’aide, je suis tellement anglophone que je n’avais pas fait attention sourires.
      Pour les nouvelles applications à suggérer à Launcher, il y a un formulaire à remplir, qui est en anglais évidemment. Je vais le faire pour VoiceDream mais je ne garantis pas le résultat.
      Je te donnerai des nouvelles six j’en ai.
      Le développeur est très réactif et apporter une attention particulière à l’accessibilité de son application, donc, il y a de l’espoir…
      JP

      1. En effet, normalement une application dont l’interface n’est pas localisée en français ne peut obtenir la note maximale sauf lorsqu’elle est très minimaliste… Du coup, je pense que je vais la baisser à 9 (sourire).

  5. Jean-Philippe,
    Je n’ai pas répondu à ta deuxième question.
    L’option pro déverrouillera les launchers spéciaux, capable entre autres de lancer des applications tierces. Mais inutile de te précipiter pour le moment vu que Voicedream n’est toujours pas supportée, je viens de la soumettre aux développeurs…
    L’autre option payante ça pèle Multi Widget, considère chaque Widget comme une plate-forme de lancement pour les Launchers, 7 pour la version de base, 24 pour la payante.
    Multi widgets permet d’ajouter autant de widgets que tu veux, si un seul ne te suffit pas…

  6. Salut Jean-Philippe.
    VoiceDream existe déjà dans Launcher. Pour cela, il faut que tu ajoute un Launcher d’application, et que tu fasses défiler la liste des apps disponible jusqu’à ce que VoiceDream apparaisse. Ça marche chez moi, j’espère que ce n’est pas uniquement possible dans la version pro.
    Bien à toi,
    JP

  7. Bonjour, J’aimerais mettre plusieurs contacts comme dans mes favoris, mais je ne vois pas du tout comment faire. >Pouvez-vous m’aider? Merci

  8. Bonjour Raymond.
    La version gratuites ne permet d’ajouter que 7 launchers. La première fois que tu as lancé Launcher, il t’en a créé six par défaut je crois, histoire de te montrer comment ça fonctionne.
    Il faut donc effacer tout ceux dont tu n’as pas besoin, et en créer d’autres. Tu as donc un maximum de 7 possibles, sinon tu devra passer à la version pro.
    Bien à toi,
    Jean Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *