Guide du Tri 3.0

Editée par la société Eco-Emballages SA, l’application Guide Du Tri 3.0 se propose de nous faciliter la vie question recyclage dans un monde qui tend de plus en plus à l’éco-responsabilité. En effet, elle nous permet de savoir comment recycler tel ou tel produit à l’aide d’une simple recherche, ou encore de trouver les divers points de recyclages les plus proches de chez nous et bénéficier des informations qui les concernent en toute simplicité. Enfin, il est également possible de consulter les actualités du recyclage via un onglet dédié.

Le concept est certes attrayant, mais bons nombres de points d’accessibilité restent à améliorer. Par exemple, en tant qu’utilisateurs de VoiceOver, il nous est impossible de consulter la carte donnant accès aux points de collectes les plus proches de chez nous et ainsi de pouvoir les mettre en favoris. Par ailleurs, certains boutons sont mal labellisés comme lorsque l’on se trouve dans une recherche et que l’on souhaite accéder à l’option nous permettant de faire une suggestion de produit à recycler à l’éditeur.

Mais dans la mesure où la recherche est plutôt bien accessible ainsi que les articles d’actualités, je tenais tout de même à vous la faire partager, sait-on jamais, elle pourra peut-être vous être utile. En outre, il est tout à fait envisageable de faire remonter ces problèmes à l’éditeur, en espérant qu’il soit à l’écoute. Mais comme on dit, qui ne tente rien n’a rien ! Et dans la mesure où elle est toute légère, elle n’encombrera pas trop votre iPhone. 😉

Si vous souhaitez avoir davantage d’informations sur cette application, je vous invite à en consulter la fiche produit disponible via le lien de téléchargement.

Une réflexion sur « Guide du Tri 3.0 »

  1. Y a déjà du progrès. Précédemment la recherche n’était pas accessible avec VoiceOver.
    Merci d’avoir parlé de cette appli. Ca m’a permis de constater qu’elle est maintenant partiellement utilisable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *