Google Actualités

Google Actualités organise l'actualité du monde pour vous permettre de tout savoir sur les sujets qui vous intéressent vraiment.

Voici les différentes façons de suivre l'info avec Google Actualités :

Votre sélection du jour : il est parfois presque impossible de suivre tous les sujets qui vous intéressent. Avec votre sélection du jour, restez informé des actualités qui comptent le plus pour vous. Au fil de la journée, votre sélection se met à jour pour vous proposer les cinq meilleurs articles pour vous, à l'échelle locale, nationale et internationale.

Couverture complète : resituez un article dans son contexte en un seul geste. Google Actualités vous propose tout le contenu en ligne relatif à un sujet et l'organise pour vous. Découvrez les différents points de vue, la chronologie des événements, les questions les plus fréquentes, les protagonistes, etc.

Sources fiables : obtenez du contenu de qualité proposé par une grande sélection d'éditeurs fiables et découvrez des sources dont vous n'aviez encore jamais entendu parler.

Articles recommandés : restez à la page sur les thèmes importants pour vous, qu'il s'agisse de voyage, de politique, de sport, de technologie ou de mode…

Note du contributeur : Il s'agit de la nouvelle mouture présentée la semaine dernière par Google lors de sa conférence dédiée aux développeurs Android. Au-delà du changement symbolique du nom, cette application bénéficie d'une toute nouvelle interface bien plus accessible aux déficients visuels que les versions antérieures. Il est néanmoins regrettable que les articles s'affichent dans un conteneur web encapsulé (HTML), ce qui ne permet pas à VOiceOver d'interagir de manière optimale avec les éléments à l'écran. Quoi qu'il en soit, cette application est probablement l'une des plus accessibles de cette catégorie sur l'App Store.

Les points forts

  • Bonne ergonomie avec le lecteur d'écran d'Apple.
  • Possibilité d'utiliser le Widget pour garder un œil sur les dernières actualités.
  • De nombreuses sources dans des domaines divers et variés.

Les points faibles

  • Le contenu des articles s'affiche au format web HTML et non dans des objets natifs cocoa.
  • La nécessité de disposer d'un compte Google, mais qui n'en a pas ?
  • Le risque probable de profilage et de publicité ciblée mais quand c'est gratuit, c'est toi le produit !