Dice World!

Comme son nom l'indique, il s'agit de jeux de dés, 6 au total.

Farkle

Le premier joueur qui atteint 10 000 points remporte la partie. Voici les valeurs des dés :

* Un 1 = 100, un 5 = 50, les autres 0.

* Trois dés identiques égal à sa valeur multipliée par cent, exemple trois 2 = 200, trois 6 = 600 sauf trois 1 = 1000. Si vous obtenez un dé supplémentaire, vous doublez le résultat, exemple quatre 2 = 400, cinq 2 = 800 et six 2 = 1600. Donc le maximum c'est six 1 = 8000.

* Une suite = 1500.

* Trois paires = 750.

Attention, ces scores s'effectuent en un lancé (roll). Si lors d'un lancé, vous ne pouvez garder aucun dé, vous faites Farkle, donc 0. Vous pouvez relancer plusieurs fois vos dés, mais devez en garder au moins un après chaque lancé (donc un 1, ou un 5), mais si au lancé suivant, vous ne pouvez garder aucun dé, vous perdez tout.

Exemple :
Lancé 1 : 1, 2, 6, 6, 4, 5. Vous pouvez garder le 1 et/ou le 5. On va choisir de garder uniquement le 1.
Lancé 2 : (1), 1, 1, 4, 4, 4. Vous pouvez tout garder, les 2 1 = 200, et les 3 4 = 400). On a donc 700 points avec notre 1 d'avant. Là, soit vous banquez, soit vous relancez. Comme on est joueur, on relance !
Lancé 3 : 5, 5, 3, 6, 5, 4. On va bien sûr garder les 3 5 (+500) donc on a 1200 points. Soit vous êtes très joueur et vous relancez, avec le risque de rien n'avoir du tout et de faire Farkle, ou d'obtenir max 3 1 (+1000) ...

Yatzy

On ne présente plus ce jeu ! Le joueur qui a le plus gros score remporte la partie. Pour cela, vous devez remplir chacune des cases de votre grille comme suit :

* Les cases de chiffres = la somme de ceux-ci. Attention, si le total de cette colonne est supérieur ou égal à 63, vous remportez 35 points supplémentaires.

* Three of a kind : Au moins 3 dés doivent être identiques.

* Four of a kind : Au moins 4 dés doivent être identiques.

* Full House : 3 + 2 dés doivent être identiques.

* Small Straight : 4 dés doivent former une suite.

* Large straight : Les 5 dés doivent former une suite.

* Five of a kind (Ou yatzy) : Les 5 dés doivent être identiques.

* Chance : La somme des dés.

Balut

Le joueur qui a le nombre de points le plus élevé remporte la partie. Vous devez remplir votre grille comme suit, pour chacune des catégories, vous avez 4 cases, avec leur propre points.

* Fours : La somme des 4. Si =52, +2 points.

* Fives : La somme des 5. Si =65, +2 points.

* Sixes : La somme des 6. Si =78, +2 points.

* Straigh : Les 5 dés doivent former une suite. Si les 4 suites sont faites, +4 points.

* House : 3 et 2 dés doivent être identique. Si les 4 sont remplis, +3 points.

* Choice : La somme des dés. Si le total atteint 100, +2 points.

* Balut : Les 5 dés doivent être identiques. +2 points par Balut effectués.

* Une fois que votre score atteint 300, vous gagnez +1 point supplémentaire par pallier de 50.

Pig

Le premier joueur qui atteint 100 gagne la partie. Pour cela, il suffit simplement de lancer le dé sans jamais tomber sur le chiffre 1. Vous pouvez lancer le dé autant de fois que vous le souhaitez afin d’augmenter votre score, mais si vous faites 1, vous perdez tout.

Threes>/h2>

Le joueur qui a obtenu le score le plus faible en 10 manches gagne la partie. Chaque dé compte pour sa valeur, sauf le 3 qui est égal à zéro. vous lancez les dés, et gardez le ou les plus petits. Attention, si vous avez par exemple cinq 6, vous remportez -30 points, mais c’est un très gros risque parce que quatre 6 = 24 points …

1-4-24

Le joueur qui a le score le plus élevé en 10 manches remporte la partie. Pour être qualifié, il faut que vous ayez obligatoirement un 1 et un 4. En suite, votre score est égal à la somme des 4 dés restants, donc vous pouvez obtenir max 24 points (4 * 6). Attention, même si vous n’avez ni de 1, ni de 4 au premier lancement, vous devez obligatoirement garder un dé, donc le plus élevé, mais si vous avez l’un ou l’autre, gardez-le ! Si à la fin du tour, vous n’avez pas réussi à obtenir le couple 1 et 4, vous faite 0.

Information supplémentaires

- Les Gold et Bonus. Au départ, vous avez 250 gold par défaut. À chaque parties gagnées, vous remportez 1 gold supplémentaire. Ces gold vont vous servir lors des parties avec Bonus. Lorsque ceci sont activés (attention, ils le sont par défaut), vous avez le droit de lancer les dé une fois de plus par tour dans une partie contre 1 gold. Exemple, si au Farkle vous êtes joueur et tentez de relancez vos dés même lorsqu’il en reste qu’un, si vous faite Farkle, grâce au bonus, vous pouvez relancer, et avoir une seconde chance de ne pas perdre vos points.

- Les tournois (Tournaments. chaque jour, à minuit (heure US) ou à 9h (heure française), vous avez la possibilité de jouer en tournois à vos jeux favoris. Ces tournois peuvent être gratuits (Free) ou payant à l’aide de vos gold. Ils peuvent être avec ou sans Bonus. Exemple de partie : Farkle Classic, 20 round - Farkle, Payout 125, Entry Fee 2. Ceci signifie que vous devez donner 2 gold pour jouer, et que si vous gagnez, vous pouvez remporter jusqu’à 125 gold. Lorsque vous cliquer sur une partie, vous avez des informations supplémentaires : Le score à battre par médail (Score needed), le nombre de place par médail, et le nombre de gold à gagner. Enfin, vous avez le nombre maximum de fois où vous pouvez jouer, il peut aussi être illimité. Attention, ce n’est pas parce que vous êtes qualifié une fois que vous le resterez jusqu’à la fin, les scores montent au fur et à mesure des heures qui passent. Les parties durent 24 heures.

- Choisir un adversaire : Pour lancer une partie, vous devez double taper sur « Create game! ». En suite, vous avez plusieurs possibilités :
* Username / E-Mail : Si vous connaissez le pseudo de votre adversaire, ou vous amuser à en saisir au hasard.
* Game queue : Pour trouver un joueur qui veut jouer au même jeu que vous.
* Previous Opponeent : Les 20 derniers joueurs contre qui vous avez jouez.
* Random Player : Le jeu choisi un joueur au hasard pour vous. Il n’y a pas la possibilité de choisir votre pays. Vous pouvez jouer avec des personne du monde entier, mais pour connaître le pays de votre adversaire, avec VoiceOver, vous n’avez pas le choix de lancer la partie.
* Practice : Vous jouez seul afin de vous entraîner, ou pour passer le temps.

Les points faibles

  • Impossibilité de voir le pays du joueur sans lancer de partie.

2 réflexions sur « Dice World! »

  1. Note attribuée par Sarah : 10 sur 10

    Bonjour,

    La traduction en français est arrivée ! Tout à l’air traduit, les règles des jeux, les tutoriels, même le nom des badge que l’ont gagne !

    Bon jeu à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *