Antidote Mobile – Français

LA PLUS GRANDE RÉFÉRENCE DU FRANÇAIS POUR iPHONE ET iPAD — Antidote Mobile, ce sont de multiples dictionnaires et guides linguistiques de haute qualité issus du célèbre logiciel Antidote.

Antidote Mobile vous offre des définitions étoffées, des synonymes abondants, des tableaux de conjugaison complets et bien plus, dans une interface élégante et efficace. Profitez de l’un des puissants moteurs de recherche pour trouver des rimes, des anagrammes, et autres liens fascinants entre les mots, même avec variables. Sans quitter Antidote, accédez à l’image satellite de 11 000 villes, pays et régions, à la définition de 1200 sites du Patrimoine mondial de l’UNESCO, aux articles de Wikipédia et à d’autres références de votre choix.

Les guides couvrent tous les aspects de l’écriture, de l’orthographe au style en passant par la grammaire et la ponctuation. Plus de 830 articles sont organisés en une arborescence aisément navigable.

Grâce au mode Découvertes, partez à la conquête des trésors du français en découvrant de nouveaux mots, des proverbes ou des curiosités étymologiques. Voyez défiler, au choix, mots rares ou fréquents, noms de pays, de villes ou de personnages, ou sites du Patrimoine mondial. Ajoutez vos découvertes à une liste de mots personnalisée pour y revenir facilement; partagez vos listes avec vos amis, vos émules ou vos élèves. Testez vos connaissances en jouant à deviner, à partir de leur définition, une série de mots au hasard ou une liste de mots personnalisée.

Antidote Mobile n’a pas besoin de lien Internet pour fonctionner †.

(NOTE: le correcteur de l’édition de bureau d’Antidote ne fait pas partie d’Antidote Mobile.)

2 réflexions au sujet de « Antidote Mobile – Français »

  1. J’aimerais plus de détails concernant l’accessibilité de l’app, d’autant qu’il ne semble pas y avoir de possibilité de l’essayer avant achat…

  2. Bonjour,

    J’ai mis la note de 08/10 pour les raisons suivantes :

    * globalement, je trouve qu’il y a trop de découpages (avec VoiceOver) dans les énoncés (ex : un feuilletage gauche/droite pour un signe de ponctuation) ;
    * quelques éléments mériteraient d’être mieux labellisés ;
    * dans certaines rubriques de la partie « découverte », il est nécessaire d’user des gestes standards. En particulier pour le défilement des définitions ;
    * toujours dans la partie « Découvertes » et concernant les jeux, (ex : dans les sous-rubriques « Devinez le mot ») il nous est pas possible de relire ce que l’on saisie au fur et à mesure.

    Il n’en reste que cette application reste un must have, à mon humble avis ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *