Rappel : Nouvelle étude sur l’usage des lecteurs d’écran et logiciels basse vision dans le monde francophone

Peut-être étiez-vous en vacances et avez manqué l’information ? Jusqu’au 30 septembre, vous pouvez participer à l’étude sur l’usage des lecteurs d’écran ou celle sur la basse-vision. N’hésitez pas à remplir l’un de ces questionnaires et à diffuser l’information autour de vous.

Annonce initialement publiée le 4 juillet : La Fédération des Aveugles de France et Access42 ont lancé leur deuxième étude sur l’usage des lecteurs d’écran et logiciels basse vision le premier juin dernier.

L’objectif est d’avoir un aperçu plus précis des outils utilisés et des usages de ces derniers par les personnes déficientes visuelles.

Outre l’ajout d’un questionnaire dédié aux technologies d’assistance pour la basse vision, la grande nouveauté de cette année est la création d’un réseau de partenaires francophones. Il rassemble autour de cette étude 11 organismes provenant de Belgique, du Luxembourg, du Québec et de Suisse.

Vous souhaitez participer à cette enquête ? Il est possible de répondre à l’un des deux questionnaires jusqu’au 30 septembre prochain.