Android et accessibilité, désactiver et réactiver TalkBack à la volée

L’un des reproches qui est fréquemment fait à Android lorsqu’on le compare à iOS,, c’est que TalkBack ne peut être rapidement désactivé / réactiver, pour le prêter à une personne voyante par exemple. Eh bien, ce temps est désormais révolu, depuis Android 4.2.2.

En effet, cette nouvelle version introduit un raccourci gestuel pour y remédier. Découvrez-le, grâce à ce podcast. Bonne écoute ! ;)

A propos de l'auteur

Concepteur du site Edencast et passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, depuis que je suis tombé dedans à l'âge de six ans. Sur le plan professionnel, j'exerce au sein d'une entreprise en tant que formateur consultant spécialisé sur les aides techniques adaptées aux déficients visuels.

a déjà publié 461 articles sur ce site.

3 réflexions sur “ Android et accessibilité, désactiver et réactiver TalkBack à la volée ”

  1. Bonjour ! Ce fut un très bon podcast, illustrant rapidement et simplement la façon de réactiver / activer TalkBack.

    Cependant, l’accessibilité est-elle aussi concluente au démarrage ?
    Merci,
    ANTOINE

  2. Bravo pour ces podcasts vraiment utiles pour un nouvel utilisateur en phase de découverte d’un nexus 4. C’est clair et de bonne qualité sonore. Bravo.

  3. Bonjour a tous!
    Talk back, et android 4.2.2 commencent a devenir très intéressant pour nous!
    Le rpoblème, trouver des google nexus 4 dans le commerce lol mais on peut espérer que d’autres téléphones auront le système android 4.2.2 en natif, très bientot quand même, et que cela ne soit pas restreint, au seul téléphone google nexus!
    A bientot!
    Carine

Les commentaires sont fermés.