Mise à jour : Le nouveau firmware déployé aujourd’hui par Free rend le Freebox Player également compatible AirPlay. Pour peu que vous ayez branché un home cinéma ou des enceintes à la hauteur, vous pouvez y diffuser le son de votre iPhone. A défaut, le flux sera envoyé au téléviseur.
Article original du 29 août :
Depuis la version du firmoire 1.1.0 déployée sur les boitiers serveur (v6), il est désormais possible d’utiliser sa freebox révolution pour écouter la musique présente sur son iPhone, iPod Touch, iPad.
Comment ça fonctionne ?
Avant toute chose, assurez-vous que votre Freebox dispose bien du firmware 1.1.0 au minimum ; redémarrez-la, si vous n’êtes pas totalement sûr ;
vérifiez bien que votre appareil iOS est connecté à votre réseau wi-fi (celui de votre freebox).
Il suffit ensuite d’activer l’icône iPod, et de chercher le bouton Airplay.
Une fois cette action éffectué, sélectionnez “freebox Serveur” et miracle!
voiceOver vous cause par l’intermédiaire des hauts parleur de la freebox.
Vous pouvez maintenant écouter votre musique et voiceOver vous accompagne.
Jarode
Oui, dommage qu’on ne puisse pas faire l’inverse, c’est-à-dire streemer un contenu multimédia figurant sur la Freebox, vers un appareil IOS. Ce serait à mon avis nettement plus intéressant! A moins qu’on puisse le faire et que je n’aie pas l’astuce?
Bien cordialement,
si ca marche… Airplayer =)
enjoy