iPhone : Activer ou désactiver VoiceOver rapidement

Pour peu que vous ayez à prêter votre iPhone à un ami ou quelqu’un de la famille qui n’a aucun problème de vue, vous devrez désactiver VoiceOver. Seulement, c’est tout un parcours qu’il faudra effectuer pour ce processus ainsi que pour la réactivation, à moins de ruser via le bouton d’accueil. Et voici comment.

  1. Sur votre bureau, touchez réglages ;
  2. A l’aide du balayage classique de VoiceOver, descendez dans l’écran jusqu’à atteindre « général » puis ouvrez-le.
  3. Touchez ensuite « accessibilité », et dans la fenêtre suivante, touchez « Raccourci d’accessibilité » au bas de l’écran;
  4. Enfin, dans la boîte de dialogue qui apparaît, sélectionner VoiceOver puis quitter les réglages.

Voilà ! Désormais, vous n’aurez qu’à presser 3 fois rapidement le bouton d’accueil pour activer ou désactiver VoiceOver à la volée de n’importe où. Plus pratique pour le passer à une personne voyante ou pour jouer à certains jeux, n’est-ce pas ?

Note pour les personnes voyantes : lorsque VoiceOver est activé, le tappe classique ne fonctionne pas, il faut effectuer un double-tappe à un doigt… et lorsqu’on parle de balayage avec VoiceOver, il s’agit de faire un léger défilement à un doigt vers la droite ou vers la gauche. Pour en savoir plus, veuillez consulter le dictionnaire des gestes VoiceOver.

Dernière mise à jour : 10 août 2014.

2 réflexions au sujet de « iPhone : Activer ou désactiver VoiceOver rapidement »

Les commentaires sont fermés.