Accessibilité renforcée sur l’Apple TV (Maj)

Mise à jour : D’après Apple, il semblerait que le triple clique sur le bouton « Play » ne fonctionne que si l’on a activé VoiceOver lors de la première configuration de l’Apple TV.

Article original du 16 octobre 2011 :

Il y a eu de nombreuses mises à jour en provenance de chez Apple la semaine dernière, mais l’une d’entre elles concernant l’Apple TV semblent avoir été publiée sans trop de bruit. Pourtant, elle comporte, elle aussi, des améliorations pour les déficients visuels.

En effet, ce n’est pas moins de trois améliorations qui ont été ajoutées à la version 4.4 d’iOS, le système d’exploitation intégré au boîtier multimédia d’Apple :

  • Tout comme sur les Mac et les terminaux mobiles, il est désormais possible d’activer VoiceOver sans l’aide d’une tierce personne. Pour se faire, presser trois fois rapidement le bouton « play » de la télécommande pour activer ou désactiver le lecteur d’écran à la volée.
  • Les paramètres relatifs au débit de la synthèse vocale ont été rendus plus flexibles.
  • Désormais, lorsqu’on diffuse un contenu à partir d’un terminal iOS tel que l’iPhone via la fonction AirPlay, la synthèse vocale de VoiceOver continue de parler, mais sur le périphérique source et non plus sur l’Apple TV.

2 réflexions au sujet de « Accessibilité renforcée sur l’Apple TV (Maj) »

  1. Bonsoir,
    Merci pour l’info je vais faire la mise à jour demain alors. Justement je trouvais qu’il manquais un raccourcis pour activer et désactiver voiceover rapidement.
    Quand ce n’est pas moi qui l’utilise c’était toujours un peu embêtant d’aller à chaque fois dans les réglages pour voiceover.

  2. Bonjour,
    J’ai fais la mise à jour, et le triple clique sur le bouton play ne fonctionne pas avez vous rencontré le même problème?
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *